Shopping à Londres : Regent Street

Post mis à jours le 
Shopping à Londres : Regent Street
Localisation
Horaire
  • Du lundi au vendredi : de 9 h à 19 h.
  • Samedis de : 9h00 à 20h00.
  • Dimanches et jours fériés : de 22 h à 18 h.
  • Fermé le jour de Noël.
Comment arriver
  • Métro : Oxford Circus (Victoria, Bakerloo et Central Line), Piccadilly Circus (Piccadilly et Bakerloo Line) et Green Park (Victoria, Jubilee et Piccadilly Line). Bus : Regent Street est accessible depuis le nord, le sud, l'est ou l'ouest de Londres. L'arrêt le plus proche est Oxford Circus Station.
  • Bicyclette : Santander Cycle Hire - l'arrêt le plus proche est Little Argyll Street.
  • En voiture : Poland Street abrite Q-Park Soho, le parking le plus proche de Regent Street.
  • Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Prix
  • Entrée gratuite.
Non inclus dans London Pass Inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Regent Street est l’une des rues commerçantes les plus importantes de Londres. Elle est principalement connue pour ses boutiques haut de gamme.

Elle reçoit chaque année plus de 7,5 millions de touristes et on recense plus de 20 000 travailleurs dans la zone.

Dans cet article nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour profitez au maximum de votre visite de Regent Street.

Shopping sur Regent Street

Comment s’y rendre ?

Regent Street se trouve en plein centre de Londres et est très bien connectée au reste de la capitale, notamment grâce au métro.

Localiser sur Google Maps

Les stations les plus proches sont Oxford Circus (Victoria, Bakerloo et Central Line), Piccadilly Circus (Piccadilly et Bakerloo Line) et Green Park (Victoria, Jubilee et Piccadilly Line).

En bus, vous pourrez vous rendre à Regent Street depuis n’importe quelle partie de Londres. Les lignes pouvant vous déposer dans la rue sont nombreuses. Nous vous invitons à consulter la page Web des Transport for London où vous pourrez panifier tous vos trajets. L’arrêt le plus proche est Oxford Circus Station.

Vous pouvez aussi choisir de vous déplacer à vélo grâce au Santander Cycle Hire. La station de vélo la plus proche se situe sur Little Argyll Street.

Sur la rue Poland Street se trouve le Q-Park Soho, qui est un parking à proximité de Regent Street mais la zone compte de nombreux autres endroits pour se garer pour les gens se déplaçant en voiture.

Horaires

La plupart de boutiques respectent le rythme suivant :

Du lundi au vendredi de 9h à 19h, les samedis de 9h à 20h et les dimanches et jours fériés de 10h à 18h. Les boutiques ne ferment que le jour de Noël.

Pour être sûr des horaires nous vous conseillons néanmoins de consulter le site Web de la rue.

Les restaurants ont d’autres horaires : du lundi au vendredi de 12h à 22h et les samedis jusqu’à 23h mais comme pour les boutique il est préférable d’appeler ou de consulter leurs pages Web.

Les magasins de Regent Street

Regent Street regorge de boutiques, beaucoup d’entre elles connues à l’international. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Vous trouverez des magasins de vêtements, d’accessoires de mode, des bijouteries, des magasins de chaussures, de sacs, d’équipements sportifs pour femmes et hommes. Le choix va de Calvin Klein à H&M en passant par Guess.

Pour les enfants (et les futurs mamans), on compte aussi plusieurs boutiques de vêtement entre lesquelles se détache Hamleys, un paradis à jouets qui s’étale sur 5 étages.

Des enseignes sont aussi réservées à l’électronique comme Apple et à la décoration intérieure comme Zara Home.

Shopping à Londres : Regent Street
Hamleys

En ce qui concerne les magasins de beauté, on trouve pour les produits cosmétiques KIKO Milano, pour les parfums Penhaligon’s, pour les produits spécialisés dans le traitement de la peau The Body Shop et enfin pour les produits pharmaceutiques Boots.

Si ce que vous désirez est manger un morceau ou boire un verre, Regent Street possède aussi un large choix de restaurants, cafés, bars et pâtisseries.

Pour finir, on trouve aussi de nombreux hôtels et centres de fitness.

Lieux d’intérêt à Regent Street

All Souls Church

Située dans la partie supérieure de Regent Street, cette église se caractérise par son portique circulaire couronné de ce qui semble être une aiguille de pierre. Elle fut terminée en 1823 et c’est le seule édifice dessiné par John Nash encore debout de nos jours.

Shopping à Londres : Regent Street
Broadcasting House

Broadcasting House

C’est le bâtiment qui héberge le siège de la BBC. L’entrée se trouve sur Langham Place qui se situe complètement au Nord de Regent Street. Depuis 1930, plusieurs radios ont émis depuis cet édifice.

Université de Westminster

Au 309 de la rue se trouve le siège de l’Université de Westminster occupée actuellement par la faculté des Sciences humaines et sociales.

Café Royal

Ouvert en 1865, il fut pendant longtemps une institution pour les classes les plus aisées de la société britannique. En 1928, le bâtiment tel que nous le connaissons aujourd’hui fut terminé. Il ferme en 2008 dans le cadre du plan mis en place par la Couronne Royale pour reconstruire cette partie de Regent Street.

Shopping à Londres : Regent Street
Café Royal

Événements à Regent Street

Il se passe toujours quelque chose à Regent Street où des événements sont organisés toute l’année. Les plus connus sont ceux qui ont lieu durant les Fêtes de Noël, notamment ses éclairages qui sont devenus célèbres dans toute la ville. Un défilé de Noël est réalisé en partenariat avec Hamleys.

Le Nouvel An Chinois est aussi un événement important et chaque été, le Summer Street transforme la rue en zone piétonne et les magasins sortent dans sur les trottoirs accompagnés de spectacles divers.

Enfin, un mois est dédié à la mode et aux dessinateurs. Un festival sur les moteurs a aussi lieu durant l’année.

Shopping à Londres : Regent Street
Noël à Regent Street

Histoire et curiosités de Regent Street

Histoire

Regent Street fut construite entre 1814 et 1825. Elle fut nommée ainsi en l’honneur du fils ainé du Roi George III, le Prince-Régent. La rue fut dessinée par John Nash et est encore considérée comme l’un des meilleurs exemples d’urbanisme d’Europe.

Il ne reste aujourd’hui quasiment plus aucun des édifices originaux mais ses nombreux bâtiments néoclassiques en font l’une des rues les plus élégantes du monde. Toutes les constructions font partie de la zone de conservation de Regent Street.

La rue possède plus de 100 magasins et s’étend sur 2km

Curiosités

  • C’est la première rue qui fut construite dans le but d’être une rue commerçante.
  • Tous les édifices de la rue sont des monuments protégés.
  • L’église All Souls est le seul bâtiment d’origine de la rue.
  • Les éclairages de Noël ont eu lieu pour la première fois en 1953 et sont différents chaque année.

Lieux d’intérêt proches de Regent Street

  • Carnaby Street : rue piétonne et commerçante où se trouve beaucoup de boutiques modernes (Carnaby St Soho, London United Kingdom).
  • Royal Academy of Artsédifice abritant l’une des institutions artistiques principales de Londres (Burlington House, Piccadilly, Mayfair, London W1J 0BD, United Kingdom).
  • The Photographer’s GalleryC’est la première galerie dédiée entièrement à la photographie sur Londres (16-18 Ramillies St, Soho, London W1F 7LW, United Kingdom).
  • Piccadilly Circus La place la plus célèbre de Londres (Piccadilly Circus, London W1D 7ET United Kingdom).
  • Oxford Street C’est l’autre rue commerçante par excellence de Londres (Oxford St, London, United Kingdom).
  • Soho: Quartier du centre de la ville dans lequel se trouve Chinatown (Soho, London, United Kingdom).
Localiser sur Google Maps

Vous pourrez voir à quoi ressemble Regent Street dans la vidéo suivante :

J’espère que cet article sur Regent Street vous a plu et qu’il vous sera utile pour connaître le quartier. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez nous raconter votre expérience, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires