Faire du Shopping sur Oxford Street

Post mis à jours le 
Oxford Street
Localisation
Horaire
  • Ouvert au public.
  • Les magasins sont normalement ouverts du lundi au samedi de 10h00 à 20h00 et le dimanche de 12h00 à 18h00.
Comment arriver
  • Métro : Oxford Circus, Bond Street, Tottenham Court Road et Marble Arch s'arrêtent sur les lignes Central, Northern, Jubilee, Bakerloo et Victoria.
  • Bus : lignes 3, 6, 8, 10, 12, 13, 23, 25, 73, 88, 94, 98, 113, 137, 139 et 159.
Prix
  • Entrée gratuite.
Inclus dans London Pass Inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Toutes les plus grandes villes mondiales en ont une, une rue de référence à l’heure de faire des achats. Et quelle est la 5th Avenue de Londres ? Ni plus ni moins qu’ Oxford Street, l’une des plus grandes rues commerçantes au monde.

Les marques les plus connues, les plus grosses multinationales, les plus grandes chaînes de vêtements et bien d’autres encore veulent s’installer dans les artères les plus populaires au monde et c’est Oxford Street qu’elles ont choisi pour faire leurs nids dans capitale britannique.

Dans cet article nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour profiter au maximum de votre journée shopping à Oxford Street.

Oxford Street à Londres

  Oxford Street, W1D 1DJ, Londres, Reino Unido  

Localiser sur Google Maps

Comment s’y rendre ?

  • Métro: arrêts de Oxford Circus, Bond Street, Tottenham Court Road et Marble Arch des lignes Central, Northern, Jubilee, Bakerloo et Victoria.
  • Bus: Lignes 3, 6, 8, 10, 12, 13, 23, 25, 73, 88, 94, 98, 113, 137, 139 et 159.

Horaires

Comme vous pouvez vous l’imaginer, puisqu’il s’agit d’Oxford Street, la rue est toujours ouverte au public et ce qu’il est important de regarder sont les horaires des magasins. De manière générale, ils sont ouverts du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 12h à 18h.

Oxford Street

Oxford Street

Oxford Street se situe dans le centre de Londres, dans le quartier de Westminster. Avec plus de 300 magasins, c’est l’une des rues les plus commerciales de la planète. Une aubaine pour les acheteurs compulsifs qui peuvent se ruer dans cette artère qui s’étend sur plus de 2km entre Marble Arch au niveau de Hyde Park et Tottenham Court Road Station.

Durant quelques années Oxford Street perdit un peu de sa superbe ce qui permit à certaines boutiques plus modestes de s’installer. Aujourd’hui, on y retrouve certains des magasins les plus prestigieux de la ville.

A l’époque, Napoléon avait vu juste en qualifiant le Royaume-Uni de « Nation des commerçants » sachant que les plus grands comptoirs étrangers se trouvaient déjà à Londres.

Ce qui fait qu’aujourd’hui, sur Oxford Street, vous trouverez aussi bien de le dernier pantalons à la mode qu’une première édition d’un classique littéraire incontournable, et vous pourrez siroter une vielle bière traditionnelle ou alors aller vous habillez selon les dernières tendances chez les plus grands dessinateurs.

De plus, durant les fêtes de Noel, Oxford Street est une rue qui vaut le détour. Les vitrines, les boutiques, les entrées, les trottoirs, les balcons… Tout se parent de lumières et de décorations colorées représentant l’esprit de Noël. Tous les touristes adorent.

Oxford Street

Les magasins les plus importants d’Oxford Street

Les grands magasins

Quelques-uns des plus grands magasins de la capitale britannique se trouvent sur Oxford Street et si vous êtes fan de shopping vous ne pouvez en manquer un.

  • House of Fraser: Venant tout droit d’Ecosse et fondé à la moitié du 19e siècle, ce magasin s’installa à Londres en 1945. Le nombre de marques qu’il possède est tout simplement ahurissant et les possibilités sont infinies.
  • John Lewis: Créé le 2 mai 1864, les leaders de la vente de vêtements au Royaume-Uni commencèrent comme une petite mercerie sur Oxford Street. Ce magasin est aujourd’hui un modèle en matière de condition de travail et de traitement personnel.
  • Marks & Spencer: M&S est une multinationale britannique spécialisée dans la vente de vêtement et d’articles pour le foyer ainsi que dans l’alimentation haut de gamme. Originaire de Leeds, elle est aujourd’hui connue mondialement.
  • Selfridges: Les meilleurs entrepôts de Londres et peut-être même du monde. Il suffit de passer la porte pour s’en rendre compte.
  • HarrodsGrands magasins de Londres, ils sont uniques dans leur genre. Leur slogan : De tout, pour tous, partout. Les dimensions et la décoration de l’édifice ont de quoi laissé pantois et possèdent quelque chose de magnifique à la fois. Et si vous vous posez la question : oui on y trouve réellement de tout.
  • Liberty London :Avec une façade médiévale et traditionnelle, l’intérieur a de quoi vous surprendre. On y vend des produits sophistiqués en tout genre. L’esthétique de la boutique est une merveille.
  • Fenwick: Souvent considéré comme un centre commercial alors qu’il s’agit juste d’un gigantesque magasin de vêtements à la pointe de la mode. Toujours au courant des tendances, ses cinq étages sont remplis des dernières nouveautés.

Les boutiques

Certaines des boutiques les plus connues sont présentes dans la liste ci-dessous. Mais vous en trouverez bien plus s’alignant sur les trottoirs de Oxford Street et nous vous conseillons de consulter le site Web officiel de la rue pour localiser celles qui vous intéressent le plus.

Voir les boutiques :

Il existe des guides papiers et des cartes avec toutes les boutiques de Londres et leurs localisations sur Street Sensation.

Oxford Street

Les lieux pour se reposer à Oxford Street

On a toujours besoin de tranquillité au milieu de l’agitation londonienne, surtout à Oxford Street qui concentre sûrement une grande partie de cette effervescence.

En plus d’un large choix de restaurants, bars et pubs, vous trouverez aussi dans cette artère quelques havres de paix.

  • Brown Hart Gardens:   Brown Hart Gardens, Mayfair, London W1K 6JQ, Reino Unido  

Une terrasse transformée en jardin datant de 1906 et composée de plantes, d’arbres, de fontaines et de bancs en pierre parfaits pour se relaxer. Elle possède aussi un café où vous pourrez boire un verre.

  • Cavendish Square:   Cavendish Square, Marylebone, London W1G, Reino Unido  

Un jardin circulaire avec de grands arbres à l’ombre desquels il est idéal de faire une sieste, surtout en été. De plus, les différentes variétés de fleurs vous laisseront sans voix. C’est une petite oasis au milieu de ce noyau hyperactif de la ville.

  • Grosvenor Square Garden:   Grosvenor Square, Mayfair, London W1K, Reino Unido  

Un jardin d’une sérénité à toutes épreuves dans la zone de Mayfair qui abrite le mémorial Franklin Roosevelt.

  • Soho Square  Soho Square, Soho, London W1D, Reino Unido  

Zone populaire des habitués du quartier de Soho (comme son nom l’indique). C’est le lieu rêvé pour se détendre et profiter d’un pique-nique ou d’une séance de lecture.

Oxford Street

8 lieux d’intérêt proches de Oxford Street

Bien sûr, Oxford Street fait partie de l’un des centres les plus actifs et les plus dynamiques de Londres ; mais il ne faut pas oublier qu’il y a beaucoup de choses à voir près de cette rue. Profitez donc de votre journée pour visiter quelques-uns des lieux les plus célèbres de la ville.

  1. Piccadilly CircusC’est LA grande place de Londres, sa colonne vertébrale où se rencontrent six des rues les plus importantes de la capitale sous les lumières des panneaux publicitaires.
  2. Hyde ParkLe plus grand et le plus célèbre des parcs de la ville considéré comme son poumon vert. C’est l’un des Parcs Royaux de Londres tout comme son voisin Green Park.
  3. Wallace CollectionDans cette élégante demeure de Manchester Square se cache une impressionnante collection d’œuvres de Rembrandt, Tiziano, Velazquez ou encore Fragonard. On y trouve aussi la collection d’armes et d’armures la plus importante du pays.
  4. National GalleryLa National Gallery héberge l’une des collections de peintures occidentales européennes les plus merveilleuses au monde. Parmi les artistes exposés en remarque Paul Cézanne, Claude Monet et Vincent Van Gogh.
  5. National Portrait GalleryLa National Portrait Gallery propose quant à elle de découvrir l’œuvre de personnages connus ou de héros britanniques. Y est exposé l’unique portrait de William Shakespeare.
  6. Chinatown C’est le modèle réduit de la Chine dans la capitale britannique. C’est l’une des zones les plus animées, agitées et colorées de Londres. Traversez donc sa grande porte rouge et ore pour être instantanément transporté vers une autre culture.
  7. Mayfair L’un des quartiers les plus exclusifs de Londres.
  8. Regent StreetIl s’agit de l’autre artère principale de Londres après Oxford Street.
Localiser sur Google Maps

Vous pourrez voir ce que l’on peut faire sur Oxford Street dans la vidéo suivante :

J’espère que cet article vous sera utile si vous souhaitez faire des achats à Oxford Street. Si vous avez des questions n’hésitez pas à laisser un commentaire !

 

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires