Hamleys : le Magasin de Jouets le Plus Grand du Monde à Londres

Post mis à jours le 
Hamleys
Localisation
Horaire
  • Du lundi au vendredi de 10h à 21h
  • Le samedi de 9h30 à 21h
  • Le dimanche de 12h à 18h
Comment arriver
  • Métro : Les arrêts les plus proches sont Oxford Circus Underground et Piccadilly Circus.
  • Autobus : Montez à bord d'un des autobus rouges à impériale, qui ont des arrêts près du magasin. Ou vous pouvez monter dans les bus touristiques londoniens et descendre à l'arrêt Regent Street.
Prix
  • Entrée gratuite.
Non inclus dans London Pass Inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Hamleys se trouve dans l’un des édifices les plus emblématiques de Regent Street que se trouve le plus grand magasin de jouet du monde, titre acquis après l’annonce de la fermeture de la chaîne Toys’R’Us qui détenait jusque-là cet honneur avec sa succursale sur Time Square.

Hamleys fut fondée il y a plus de deux siècles à Londres, en 1760. Le magasin a été durant des années le producteur principal de jouets et d’équipements sportifs de la famille royale, excusez du peu.

Chaque année ce sont des millions de personnes qui passent la porte de cette gigantesque boutique pour admirer l’impressionnante collection de jouets, amassés dans un édifice de 6 étages, tous plus différents les uns que les autres.

Dans cet article nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour profiter au maximum de votre visite de Hamleys à Londres.

Visiter la boutique de Hamleys à Londres

Voici tous ce que vous devez savoir pour pouvoir réaliser une visite réussie du plus grand magasin de jouet de la planète :

La boutique se situe entre les rues Piccadilly Circus et Oxford Street, sur Regent Street en plein centre du West end londonien. Elle est aussi très proche du théâtre le London Palladium et de Carnaby Street.

  188-196 Regent St, Soho, London W1B 5BT, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

Comment s’y rendre ?

Si vous pensez y aller en transport public, prenez l’un des fameux bus rouges à deux étages qui s’arrêtent près du magasin. Si vous avez souscrit à un tour bus, vous pouvez aussi prendre l’une des lignes qui vous déposera à Regent Street.

Les arrêts de métro les plus proches sont Oxford Circus Underground et Piccadilly Circus.

Horaires

Les horaires d’ouverture de Hamleys à Londres sont les suivantes :

  • Du lundi au vendredi de 10h à 21h
  • Le samedi de 9h30 à 21h
  • Le dimanche de 12h à 18h

Hamleys

Les différents étages de Hamleys à Londres

Si vous vous rendez à Hamleys, nous vous recommandons de passez par tous les étages de l’édifice, chacun possède ses particularités propres et toute la famille pourra en profiter.

Bien évidemment, cette boutique s’adresse spécialement à ceux qui voyage avec des enfants, mais nous sommes sûr qu’elle réveillera chez beaucoup d’entre vous votre âme d’enfant.

Voici ce que vous trouverez aux 6 étages qui composent Hamleys :

  • Lower ground: Nous commençons par le sous-sol où vous trouverez tous les types de jouets destinés à être utilisés en extérieur ainsi que des articles pour la pratique du sport.
  • Ground Floor: Au rez-de-chaussée, la tendresse et l’amour des ours en Hamleyspeluche sera palpable tellement l’étage en est rempli. Parmi tous les modèle, vous trouverez un grand nombre d’ours en peluche à l’effigie de Paddington. Autre caractéristique du rez-de-chaussée, la présence d’une boutique de friandises et de sucreries. C’est aussi là que se trouve l’entrée principale de la boutique avec deux membres du personnel déguisés qui vous invitent joyeusement à entrer.
  • Le premier étage est réservé aux jouets pour les tout-petits. Vous y verrez tous types de jouets de différentes franchises telles que Disney, Fisher Price ou Playmobil.
  • Le deuxième étage est complètement dédié aux filles, et vous y trouverez par conséquent tous les jouets qui leurs plaisent généralement plus comme les poupées Barbie ainsi que d’autres accessoires comme du maquillages pour enfants, des costumes et des dinettes.
  • Le troisième étage s’adresse aux fans de jeux de rôle et jeux de société. Donc si vous êtes-vous aussi un amoureux de ces jeux, ne manquez pas cette partie du magasin. Vous pourrez y acheter des grands classiques comme le Monopoly ou des jeux plus anciens et professionnels comme des jeux d’échecs.
  • Le quatrième étage plaira aux passionnés de magie. Il abrite les Hamleysarticles sur la thématique de Harry Potter, le Seigneur des Anneaux et les voitures de courses. C’est aussi la que se cachent toutes les maquettes d’avions et d’engins en tous genres, les trains électriques ainsi que les voitures téléguidées.
  • Au cinquième et dernier étage de la boutique se trouve les jeux vidéo, les jeux de construction et les jouets sur la thématique de Star Wars ou de Transformers. Vous pourrez aussi profiter de véritables statues faites à partir de pièces de lego.

Ce qui fait aussi de Hamleys le meilleur magasin de jouets au monde c’est l’amabilité et l’efficacité de son personnel entièrement à votre disposition pour vous aider et vous guider dans cette immense boutique.

Visiter Hamleys durant la période de Noël

Durant la période de Noël avec l’approche du Boxing Day, visiter le plus grand magasin de jouets au monde peut être une excellente sortie en famille. Les décorations et les événements spéciaux en font une expérience inoubliable pour tous, les petits comme les grands.

7 lieux d’intérêt proches de Hamleys

  1. Regent Street L’une des rues commerçantes les plus importantes de Londres (Regent St, London, United Kingdom).
  2. Oxford StreetRue de référence pour faire du shopping à Londres (Oxford St, London, United Kingdom).
  3. Piccadilly Circus  C’est LA grande place de Londres, le point central et la colonne vertébrale de la ville (London W1D 7ET, United Kingdom).
  4. Carnaby Street :  Une autre rue commerçante très connue des londoniens (Carnaby St, Soho, London W1F, United Kingdom).
  5. The Photographers Gallery Galerie dédiée exclusivement aux expositions de photographie (16-18 Ramillies St, Soho, London W1F 7LW, United Kingdom).
  6. SohoZone situé dans le West End londonien dons lequel on retrouve le très célèbre quartier de  Chinatown (Soho, London, United Kingdom).
  7. London Palladium: Un théâtre datant de 1910 faisant la promotion de la diversité artistique et étant ouvert le jour de Boxing Day  (8 Argyll St, Soho, London W1F 7TE, United Kingdom).
Localiser sur Google Maps

Dans la vidéo suivante pour pourrez avoir un aperçu de Hamleys, le magasin de jouet le plus grand du monde.

J’espère que cet article vous a plu et vous servira si vous désirez visiter cet endroit particulier de Regent Street. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez nous raconter votre expérience, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires