Londres : Visiter le stade de Wembley

Post mis à jours le 
Londres : Visiter le stade de Wembley
Localisation
Horaire
  • Du lundi au samedi de 10h00 à 17h00. Les dimanches ferment une heure plus tôt.
Comment arriver
  • Métro : arrêt Wembley Park Station sur les lignes Jubilee et Metropolitan.
  • Bus : lignes 18, 83, 92 et 224.
  • Train : Chiltern Railway Wembley Stadium Station.
Prix
  • Entrée générale : £19 (selon le type de billet pour la visite).
  • Réductions spéciales avec la carte London Pass.
Inclus dans London Pass Non inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Le stade de football de Wembley se trouve au même endroit depuis 1923. L’histoire qu’abrite ses murs est grande et le bâtiment le plus moderne est le stade local de la sélection de football anglaise.

De plus, et comme d’autres lieux similaires de la capitale britannique, ce stade accueille des concerts et d’autres événements sportifs, comme des matchs de rugby par exemple.

Dans cet article nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour profiter au maximum de votre visite du stade de football de Wembley.

Visiter le stade de Wembley

  Wembley, HA9 0WS Londres, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

Comment s’y rendre ?

  • Métroarrêt Wembley Park Station des lignes Jubilee et Metropolitan.
  • Buslignes 18, 83, 92 et 224.
  • Train : station de Wembley Stadium Station de la Chiltern Railway.

Horaires

Du lundi au samedi de 10h à 17h. Les dimanches, la stade ferme une heure plus tôt.

Tarifs

Le prix standard est de £20 et varie en fonction du type de ticket que vous achetez. Avec le London Pass vous pouvez obtenir des réductions voire même entrer gratuitement : pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site Web officiel.

Planifier votre visite du stade de Wembley

Le stade de Wembley propose des visites quotidiennes réalisées par un guide professionnel qui vous fera découvrir tous les secrets et toute l’histoire qui entoure les lieux mais aussi le football anglais de manière générale. Une visite pour le moins surprenante !

Les visites permettent un tour très spécifique du stade, qui vous donnera l’opportunité de voir les vestiaires de l’équipe, de passer par le tunnel par lequel les joueurs entrent sur le terrain, la salle de presse ainsi que certains des trésors uniques du sport comme le drapeau officiel de Jeux Olympique de Londres en 1948 ou le Jules Rimet Trophy, entre autres choses.

Visite :

  • Horaires de visite :Les visites durent en moyenne 75 minutes et démarrent à 10h, 11h; 12h, 13h, 14h, 15h et 16h qui est la dernière de la journée.
  • Tarifs :
    • Adulte – £20
    • Enfant (moins de 16 ans) – £12
    • Famille – £50
    • Sénior (plus de 65 ans) – £12
    • Etudiant – £12
    • Tour VIP (deux personnes minimum) – £60
    • Avec le billet de groupe (plus de 25 personnes) ou scolaire, vous aurez droit à un tour spécial personnalisé ainsi qu’à une réduction de 15%.

Londres : Visiter le stade de Wembley

Cela vaut-il la peine de visiter le stade de Wembley ?

Si vous êtes amateur de football il est clair que vous ne pouvez passer à côté de la visite de l’un des plus grands temples modernes du sport. De plus, en prenant le temps de consulter la programmation régulièrement, vous y verrez peut-être un artiste que vous souhaitez voir en live et cela coïncidera avec votre séjour. Aller à Wembley pour un concert est toujours une expérience spéciale.

La visite est pensée pour que toute la famille puisse en profiter et apprendre quelque chose. Les attractions tout comme les guides qui vous accompagnent sont très pointus et ont remporté plusieurs prix touristiques.

Marchez dans les pas des plus grandes légendes du football qui ont foulé ce stade entre les mains des meilleurs coachs, vous ne le regretterez pas.

Londres : Visiter le stade de Wembley

Histoire du Stade de Wembley

L’ancien stade de Wembley était aussi, en son temps, un endroit accueillant tous types d’événements bien que comme le stade actuel, il eut été dédié majoritairement au sport et plus concrètement au football.

Il fut l’un des stades les plus célèbres du pays et même de la planète. Tant et si bien qu’il fut un temps connu comme La Cathédrale du Football Mondial et fut le siège des Jeux Olympiques en 1948 et de la Coupe du Monde de football en 1966.

Inauguré en 1923 lors de British Empire Exhibition, il fut démoli en 2002 dans le cadre des travaux pour les Jeux Olympique et remplacé par un complexe ultramoderne dont le coût fut très élevé.

Certains des plus grands artistes et étoiles du sports comme Queen, Michael Jackson ou Bon Jovi sont passés par l’ancien stade.

La construction du nouvel édifice commença en 2002 et les plans furent dessiné par Norman Foster. En 2007, c’est un espace avec une capacité d’accueil de plus de 90 000 places qui s’ouvre au public. Le stade faisait partie d’un projet plus grand dans le cadre des Jeux Olympique de Londres en 2012.

Londres : Visiter le stade de Wembley

5 lieux d’intérêt proches de Wembley

  1. Le Royal Air Force Museum Le musée de la Royal Air Force britannique dédiés à l’histoire de cette dernière et de l’aviation en général.
  2. London Designer Outlet Cet énorme centre commercial se trouve aussi dans la zone de Wembley Park. Il a ouvert en 2013 dans le cadre d’un projet de rénovation de la zone.
  3. Shri Vallabh Nidhi Temple Temple Hindou situé au cœur de la zone commerciale. Il sert de lieu pour déconnecter, se relaxer et méditer.
  4. Mind The GameDans beaucoup de ville, ces Escape Rooms sont très à la mode, des salles où vous vous enfermez avec un groupe d’amis et où vous devez résoudre une énigme à coup d’indices afin de sortir de la pièce.
  5. The SSE Arena: Cet énorme édifice est un autre grand stade de la ville de Londres qui se trouve aussi à Wembley depuis son inauguration en 1934.
Localiser sur Google Maps

 

Dans la vidéo suivante vous pourrez vous faire une idée de la visite proposée du Stade de football de Wembley :

J’espère que cet article vous a plu et vous sera utile ! N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous dire comment s’est passée votre visite su stade de Wembley ! On se voit sur Londres !

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires