Manchester Liverpool: Transports Pour y Aller

Post mis à jours le 
Dessin d'un Ancien Train

Manchester et Liverpool sont deux des villes les plus importantes du Royaume-Uni. Manchester a été désignée comme la deuxième ville de ce pays par rapport à son importance, ayant une économie solide et un héritage historique transcendantal pour l’Angleterre. Liverpool, d’autre part, déclarée capitale culturelle de l’Europe, est une ville qui offre à ses visiteurs une visite de l’histoire maritime de Grande-Bretagne.

Au cours de la visite au Royaume-Uni, si Manchester a été notre destination principale, un voyage incontournable que nous pouvons faire nous-mêmes en utilisant seulement un jour de notre planning, est de voyager à Liverpool. Le centre de cette ville et les sites d’intérêt sont dans un endroit si compact que nous pouvons facilement investir une seule journée pour tous les connaître.

Donc, pour aller de Manchester à Liverpool, il existe plusieurs moyens de transports qui certains seront plus pratiques que d’autres, selon le confort recherché, et aussi selon le budget que nous avons. A continuation, tous les détails.

Manchester Liverpool: Comment Aller?

Distance entre Manchester et Liverpool

Tout d’abord, il est important de connaitre la distance entre ces deux villes. Aller de Manchester à Liverpool est vraiment facile et rapide, que ce soit en voiture ou en transports en commun.

Liverpool est situé à environ 55 kilomètres à l’ouest de Manchester. Les deux sont situés dans le centre-ouest du pays, Liverpool, sur les rives de la rivière Mersey.

Les options de transport disponibles sont les suivantes:

Manchester Liverpool en Train

Train entre Manchester et Liverpool

C’est peut-être l’option la plus pratique et rapide pour aller de Manchester à Liverpool. Les prix sont très bon marché si vous choisissez les horaires en dehors des heures de pointe et plus, si les billets sont réservés à l’avance.

Le trajet dure environ 50 minutes et le voyage est très confortable. Ces trains sont directs. Il y a deux points d’où vous pouvez prendre les trains à Manchester, l’un d’eux est Oxford Road et l’autre est la station ferroviaire Piccadilly.

Les principales compagnies qui exploitent cet itinéraire sont National Rail, Northern, First Trans Pennine Express et East Midlands Trains. Il y a environ 168 trains qui partent chaque jour de ces deux gares vers Liverpool et les services commencent à 6 heures du matin et se prolongent jusqu’à minuit. Le coût d’un billet aller simple peut commencer à 12,30 £ en classe économique et hors heures pointe.

À Liverpool, la gare d’arrivée est Liverpool Lime Street, qui se trouve en plein centre de la ville. Grâce à ce site Web, vous pouvez consulter les horaires et obtenir les meilleurs prix en comparant  toutes les entreprises.

Manchester Liverpool en Bus

C’est une option moins chère que le train et tout aussi efficace. Les trajets durent entre 50 et 90 minutes selon l’heure. Les billets peuvent être obtenus à partir de seulement 4 £ aller-retour. Les deux compagnies qui exploitent cette route sont Megabus et National Express.

Bus entre Manchester et Liverpoola) National Express offre des services Wi-Fi, de climatisation et des sorties USB pour charger les appareils mobiles dans le bus. Les bus partent de la gare routière de Chorlton Street, qui est très proche de la gare de Piccadilly.

b) Megabus part de Manchester de la gare Shudenhill Interchange. Ses bus avec air conditionné et service Wi-Fi sont très confortables.

Les deux services ont pour point d’arrivée Liverpool Coach Station, ou la gare Liverpool ONE, toutes deux situées dans le centre de la ville. Sur ce site, vous pouvez consulter les prix des bus pour les deux sociétés.

Manchester Liverpool en Voiture

Louer une voiture a un coût approximatif de 15 € par jour en fonction de l’entreprise, certaines des plus importantes sont Hertz et Europcar. Cela peut être une bonne option pour aller de Manchester à Liverpool si vous voulez aller à votre propre rythme.

Pour quitter Manchester, vous devez prendre la route A57 et rejoindre la M62, cela nous mènera directement à Liverpool. Le temps estimé dépendra du trafic mais durera normalement 50 minutes.

Aller de Manchester à Liverpool est très simple et surtout un voyage qui peut être fait en très peu de temps.

Connaître Liverpool, avec Manchester comme point de départ, est une option vraiment bonne pour découvrir la culture anglaise et découvrir les merveilles de la ville des Beatles.

Autres lectures d’intérêts:

J’espère que cet article sur comment aller de Manchester à Liverpool sera utile si allez à Manchester et pendant votre visite, vous désirez connaître la ville des Beatles.

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires