Gratte-ciels de Londres: Les Meilleures Vues et Panoramiques de Londres

Post mis à jours le 
Panoramique de Londres

Faire un  post sur les gratte-ciel de Londres avec les meilleures points de vues ou panoramiques devient compliqué si l’on considère que l’Europe n’a pas vraiment des villes gratte-ciel par rapport aux autres villes du monde.

Cependant, trouver des gratte-ciel à Londres avec une vue imprenable n’est pas une tâche difficile, car n’importe quel endroit avec une hauteur considérable peut nous donner une vue unique de cette belle ville.

Bien qu’il existe des bâtiments avec des « hauteurs considérables » ceux-ci ne sont pas abondants, en plus ils sont souvent dans des endroits isolés, raison pour laquelle, si nous voulons avoir de belle panoramiques ou vues sur Londres, nous devrons aller a d’autres gratte-ciel de Londres qui nous permettent d’avoir d’incroyables vues sur la ville.

Gratte-ciel de Londres: Ne Manquez pas les Meilleures Vues de la Ville

A continuation, nous allons faire une promenade à travers ces gratte-ciel de Londres avec des vues uniques. Si vous êtes fans des photographies (ou non) qui aiment contempler le paysage depuis les hauteurs, nous allons vous montrer les meilleures options.

1. The View From The Shard

Meilleures Vues depuis The Shard Londres

Ce gratte-ciel de Londres est, de loin, le préféré et le plus visité de la ville par ceux qui aiment les vues depuis les hauteurs, vous ne pourrez pas trouver dans la ville un autre endroit qui vous donne une vue à une telle hauteur.

Le gratte-ciel de Londres The Shard est situé dans le quartier de Southwark. Ce bâtiment en verre est le plus haut bâtiment de l’Union européenne et le deuxième bâtiment le plus haut d’Europe.

Il a un total de 306 mètres de haut avec 73 étages. Le plus étonnant de cette tour est qu’elle est entièrement couverte de verre et son dernier étage fonctionne comme un belvédère avec une terrasse extérieure pour que les touristes puissent profiter de sa vue.

Le point de vue de ce gratte-ciel de Londres ouvert au public est situé sur les 4 étages supérieurs du bâtiment. Du fait de son emplacement sur les rives de la Tamise rend les vues uniques à Londres.

Pour visiter cet endroit et avoir une bonne panoramiques de Londres, vous devez faire une réservation et payer le billet sur le site Web qui en moyenne est de £ 25. Depuis cette tour, vous aurez l’occasion d’apprécier de nombreux points emblématiques de Londres depuis un autre point de vue, tels que le stade de Wembley ou le Cutty Sark.

2. London Eye

Panoramiques depuis London eye

La deuxième place n’est pas un gratte-ciel de Londres. C’est quelque chose de très différent.

Connu sous le nom de The Millennium Wheel, c’est un des grand spectacle à Londres qui d’ailleurs s’est gagné le cœur de beaucoup de ses visiteurs. La vue offerte par le London Eye est grandiose, peu importe les conditions météorologiques ou même si vous y allez de nuit.

Cette structure gigantesque dans la ville de Londres a un diamètre de 120 mètres et des cabines qui transportent ses passagers pour fournir une vue à 360° sur la ville de Londres. C’est pour cette raison que c’est l’un des endroits à Londres que vous ne pouvez pas manquer de visiter. Le coût du billet est de 21,50 £.

C’est, sans aucun doute, l’un des endroits à partir duquel vous pouvez avoir les vues les plus mythiques de Londres.

3. St Paul’s Cathedral

Photos depuis St Paul's Cathedral

Cette célèbre cathédrale est située sur Ludgate Hill qui est le point culminant de la ville niveau topographique. Elle a été construit et dédié à l’apôtre Saint Paul et offre une bonne vue sur Londres. Bien que se ne soit pas un gratte-ciel de Londres, c’est un endroit digne d’envisager pour avoir de belles vues.

Son design baroque anglais a été l’une de ses principales attractions pour les touristes. Le dôme contenu à l’intérieur est encadré par deux grandes tours de 111 mètres de haut. Après la cathédrale de Liverpool, c’est la plus grande du Royaume-Uni.

En visitant cette magnifique cathédrale, vous pourrez grimper les 530 marches qui mènent à la célèbre Golden Gallery, d’où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur Londres, c’est pourquoi vous ne devriez pas oublier votre appareil photo et immortaliser cet incroyable moment.

4. Millennium Dome London

Dome du 02 Arena

Il s’agit du toit de l’O2 Arena. C’est l’endroit des grands concerts à Londres, vous pouvez vous rendre à cet endroit en bateau qui peut se prendre depuis certaines parties de la Tamise, et il est situé sur la péninsule de Greenwich à l’est de Londres.

Pour les meilleures vues de Londres, vous devez monter l’O2 Arena et faire une promenade sur le toit de sa “tente” appelé Millennium Dome. D’ici les vues seront à vous couper le souffle et vous pourrez facilement voir l’ensemble de l’est de la ville de Londres.

Parfois, il y a des gens qui veulent contempler les vues d’une ville, mais pas depuis le typiques gratte-ciel. Si c’est votre cas, c’est l’endroit idéal pour vous. De belles panoramiques sont assurées.

5. Sky Garden

Vues depuis le Sky Garden

C’est un nouveau bâtiment qui veut faire la concurrence au célèbre The Shard en termes de vues imprenables sur Londres. Cependant, ce gratte-ciel est beaucoup plus petit en taille puisqu’il n’a que 160 mètres d’hauteur. Sur la terrasse de ce bâtiment vous pouvez trouver un beau jardin sous forme verticale mais aussi de profiter d’un des meilleurs endroits pour des vues spectaculaires et privilégiées sur la ville de Londres.

L’un des grands avantages de ce gratte-ciel de Londres c’est que l’entrée à celui-ci est totalement gratuit. Cependant, pour le visiter, vous devez faire une réservation sur son site internet, car le nombre de visiteurs par jour est important.

Dans la terrasse de ce gratte-ciel à Londres, vous pouvez également trouver un bar si vous voulez profiter de prendre un voir ou de manger quelque chose pendant que vous admirez les vues sur Londres.

6. Téléphérique

Téléphériques emirates Londres

Parmi les endroits avec les meilleures vues de la ville, c’est l’un des plus modernes et ce n’est non plus un gratte-ciel de Londres.

Cet endroit est un grand téléphérique qui a été populairement appelé le téléphérique de la Tamise. Cette belle pièce d’ingénierie traverse la rivière et relie North Greenwich à Royal Victoria, mise à part le fait d’être un moyen de transport très spécial et phénoménal, c’est aussi une attraction et offre une vue incroyable,.

Du haut de ses 90 mètres, vous pouvez apprécier l’architecture urbaine de Londres concentrée dans le centre de la ville. Bien que le prix soit assez accessible, nous vous recommandons de vous y rendre tôt car il est fréquent de trouver de nombreuses files d’attente pour faire le trajet en téléphérique.

Un avantage du téléphérique face aux gratte-ciels de Londres, c’est que vous serez en mouvement et donc vous contemplerez la ville sous différents angles de vue.

7. Monument du Grand Incendie de Londres

Voir Londres depuis les hauteurs

Situé dans la station de métro à quelques pas du London Bridge, il est reconnu par les locaux sous le nom de The Monument. Ce n’est pas exactement un gratte-ciel à Londres, c’est une colonne qui peut être montée.

Ce monument est composé d’une colonne de 61 mètres de haut et ironiquement son emplacement est à 61 mètres de l’endroit où commencerait le Grand Incendie de Londres en 1966. NB: Ce n’est pas l’un des endroits les plus visités pour voir Londres, donc vous serez à vos aises pour prendre des photos.

Le prix de l’entrée est de 4 livres. Vous pourrez ensuite monter les 311 marches menant au point le plus élevé de la tour, bien que cela semble très fatiguant, une fois que vous aurez atteint le point le plus élevé, vous réaliserez que l’effort en valait la peine car la vue offerte par ce monument est incroyable. Une vue similaire à celles des gratte-ciels de Londres.

8. Tate Modern

Belles vues depuis le Tate Modern

Pour conclure notre liste des lieux avec les meilleures vues sur Londres, nous rencontrons le Tate Modern, qui est l’un des musées les plus importants de la ville de Londres. Encore une fois, ce n’est pas un gratte-ciel londonien, mais son point de vue ne vous décevra pas.

À l’intérieur du musée, vous pouvez accéder à son étage le plus élevé d’où vous pouvez avoir une vue unique sur la ville de Londres et, d’ici, voir la cathédrale de St Paul ainsi que le pont Millenium.

En plus de ces magnifiques vues sur Londres, vous avez la possibilité de vous arrêter un instant dans la cafétéria du musée et déguster de délicieux sandwiches au  style culinaire de Londres, vous serez étonné de savoir que l’entrée de cet endroit est entièrement gratuite.

Points de Vues sur Google Maps

Comme vous l’avez vu, il n’est pas nécessaire d’aller aux gratte-ciels de Londres pour avoir de bonnes vues, cela dit, chacun offre une vues différentes de Londres.

J’espère que ce post concernant les meilleurs gratte-ciel de Londres pour avoir les meilleurs vues de la ville sera utile pour votre prochaine visite de la ville.

Quels sont vos gratte-ciel de Londres préférés pour voir la capitale britannique? Dites le nous dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires