Broadway Market : Guide pour découvrir les marchés de Londres

Post mis à jours le 
Broadway Market
Localisation
Horaire
  • Tous les samedis de 9h à 17h.
Comment arriver
  • Autobus : Gares : Westgate Street, Mare Street et Hackney Road avec les lignes 26, 48, 55, 106, 236, 254, 388 et 394.
  • En surface : Stations : London Fields (7 minutes), Cambridge Heath (10 minutes) ou Hackney Central (15 minutes).
  • Métro : station Bethnal Green (20-25 minutes à pied).
Prix
  • Entrée gratuite.
Non inclus dans London Pass Non inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Le marché de Broadway Market est l’endroit idéal pour passer un samedi à Londres. Vous n’y trouverez pas moins de 135 enseignes qui remplissent la rue d’une animation particulière agrémentée par les nombreux touristes et locaux.

L’offre est très variée et les stands servant à manger se mélangent avec les cafés, les vendeurs de produits frais, de pains artisanaux, de gâteaux mais aussi avec les pièces uniques réalisées par les jeunes créateurs et artistes locaux.

Dans cet article nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour profiter au maximum de votre visite du Broadway Market.

Broadway Market : informations générales

Comment s’y rendre ?

Le Broadway Market se situe dans le quartier de Hackney, à l’Est de Londres.

  Broadway Market, Hackney Londres E8 4QJ   

Localiser sur Google Maps
Broadway Market
Broadway Market

Le meilleur moyen de se rendre au Broadway Market est le bus qui est le transport qui vous dépose le plus près. Vous pouvez descendre à Westgate Street, Mare Street ou Hackney Road en empruntant les lignes 26, 48, 55, 106, 236, 254, 388 et 394.

Vous pouvez aussi vous déplacer en Overground et vous arrêter à London Fields (à 7 minutes), Cambridge Heath (à 10 minutes) ou Hackney Central (à 15 minutes).

Si vous préférez vous déplacer en métro, l’arrêt le plus proche est Bethnal Green, mais il se trouve a 20 ou 25 minutes à pied.

Enfin, dernières options, le vélo ou la marche sur la route qui relie Hackney Empire, Haggerston Park et Hackney City Farm et traverse la zone du marché.

Horaires

Broadway Market est ouvert tous les samedis de 9h à 17h.

Prix

L’entrée au marché est bien évidemment gratuite et les prix varient en fonction de la boutique où vous vous rendez.

Broadway Market : Que voir et que faire ?

Comme nous vous l’avons déjà dit, avec ses 135 enseignes qui proposent un large choix de produits, le marché sert de point relais pour les agriculteurs de la zone. Une partie est tout de même dédiée aux produits non alimentaires.

Où manger et boire un verre ?

C’est l’endroit rêvé pour les foodies qui trouveront tout un panel de stands en plus des restaurants de la rue. Par ailleurs, les types de cuisines diverses et variées que vous y verrez sont la preuve d’une grande diversité culturelle.

La zone possède un restaurant japonais, l’Okko Restaurant ; un argentin, Buen Ayre; un espagnol El Ganso café, un fish&chips connu sous le nom de Broadway Fish Bar ainsi que plusieurs italiens comme Franco Manca ou Bella Vita. Et ce ne sont que quelques exemples d’établissements que vous pourrez trouver.

Broadway Market
Broadway Bookshop et Broadway Fish Bar

Le marché et sa sélection de café haut de gamme est aussi un bon endroit pour les accrocs à la caféine. Nous vous recommandons particulièrement le Climpson & Sons, un établissement australien et le Cà Phê VN, pour des spécialités vietnamiennes.

Si vous préférez les Delicatessen, si chers à nos voisins anglais, faites un tour du coté de La Bouche pour goûter une de leurs salades ou de leurs boissons. Pour un verre dirigez-vous vers The Dove, l’un des meilleurs pubs de toute la ville.

Enfin pour les gourmands nous avons quelques adresses bien que les gâteaux de Broadway Market soit de manière générale très appréciés et vous n’aurez aucun mal à satisfaire vos envies de sucre :

La pâtisserie Violet’s Cupcakes, dont le local se situe à 15 minutes à pied du marché met généralement en exposition ses meilleures créations. Près de Dericote Street il y a aussi un petit stand appartenant à Georgeta Decuseara : Ion Patisserie.

Boutiques indépendantes

Dans ce marché vous ne pouvez pas non plus passer à côté des magasins indépendants qui s’adressent notamment aux passionnés de lecture. Artwords Bookshop, où le choix est énorme, est le lieu parfait pour tous ceux désirant faire un cadeau.

Vous pouvez aussi opter pour The Broadway Book Shop si vous êtes plus orienté science-fiction. Les gérants sont des spécialistes bien qu’ils possèdent des livres de tous genres. Dernière recommandation, Donlon Books qui se trouve au début de la rue.

Broadway Market Le second type de magasins indépendants ravira ceux qui sont à la recherche de vêtements vintages. Par exemple, le stand Paul Goby’s, installés juste devant Artwords Bookshop et The Dove. Un fleuriste est aussi placé devant la cocktailerie Off Broadway.

Sur Ada Street, une rue que vous trouverez au final de Broadway Market, vous pourrez entrer dans l’une des meilleures boutiques de mobilier vintage de tout Londres : The Dog & Wardrobe.

Enfin, la rue Market Street, elle aussi situé à côté du marché, est propice au relâchement. En effet, au Holistic Health vous pourrez faire une séance de Yoga ou profiter d’un massage. Cependant, essayez de revenir un autre jour car le samedi l’établissement est souvent plein à craquer.

Comme vous pouvez le voir, Broadway Market est un endroit très complet où vous pourrez aisément passer une journée entière entre magasins indépendants et produits locaux délicieux, le tout au milieu d’une grande diversité culturelle.

Histoire et curiosités du Broadway Market

Tout commença lorsque Fred Cooke décida vendre de la gélatine sur Broadway Market en 1900.Broadway Market

Son restaurant accueillit plus tard les bergers qui emmenaient leurs troupeaux sur Londres. Ces mêmes bergers s’arrêtaient aussi au pub The Cat and Mutton.

Cette partie de l’East End londonien se transforma peu à peu en un quartier populaire mais commença en tomber en ruine dans les années 80 et la plupart des habitants décidèrent de déménager.

La mairie de Hackney tenta à plusieurs reprises de relancer l’activité de la zone mais sans grand succès.

C’est finalement en 2004 que se créé une association formée de volontaires, Broadway Market Traders’ and Resident’s Association, qui réussit à ramener le marché du samedi à la vie dans un projet plus grand de repeuplement du quartier.

Neuf magasins et restaurants ouvrirent et parvinrent à attirer du monde et à reconstruire petit à petit une communauté dans la zone. Pour la belle histoire c’est actuellement le petit-fils de Fred Cooke qui s’occupe du local autrefois tenu par son grand-père où il a introduit de nouvelles créations de tartes, de mousses et de liqueurs à base de gélatine.

3 lieux d’intérêt proches du Broadway Market

  1. The Viktor Wynd Museum of Curiosities, Fine Art & Natural HistoryUn musée qui met le doigt sur une partie incohérente du monde, celle que parvenait à voir son fondateur (11 Mare St, London E8 4RP,  United Kingdom).
  2. London FieldsL’un des parcs les plus populaires de Hackney (London Fields West Side, Hackney, London E8 3EU,  United Kingdom).
  3. Haggerston Park: Un autres parc important de Hackney qui abrite la Hackney City Farm (Audrey St, London E2 8QH,  United Kingdom).
Localiser sur Google Maps

Dans la vidéo suivante, vous pourrez avoir un aperçu des boutiques autour du marché de Broadway Market à Hackney :

Si vous êtes intéressé par les marchés sur Londres, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet !

J’espère que cet article sur Broadway Market, l’un des marchés les plus visités de la capitale, vous a plu et vous servira si vous prévoyez de vous y rendre. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez nous faire part de votre expérience, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires