ArcelorMittal Orbit Tobogan: Adrénaline à l’Etat Pur

Post mis à jours le 
Plus grande glissade et toboggan à Londres
Localisation
Horaire
  • Du lundi au vendredi : de 11 h à 17 h 30 (dernier accès à 16 h 30)
  • Week-ends : 10h00 à 19h00, dernier accès à 18h00.
Comment arriver
  • Métro : station Stratford (Jubilee et Central).
  • Train : Gare de Stratford.
  • Sur terre : Hackney Wick et Stratford.
  • DLR pour Pudding Mill Lane ou utilisez les bus D8 et 339.
Prix
  • Adultes : 11,50 £.
  • Enfants (3-16 ans) : £5.50.
  • Plus de 60 ans et étudiants : £8.50
  • Billet familial : £32.
  • Billet combiné tour et toboggan : 16,50 £ pour les adultes, 10,50 £ pour les enfants, 52 £ pour les familles et 13,50 £ pour les étudiants ou plus de 60 ans.
Inclus dans London Pass Non inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

L’ArcelorMittal Orbit Tobogan est le plus haut et grand toboggan du monde et en plus il est situé dans la capitale britannique.

Cette endroit est parfait pour les amateurs d’adrénaline et adapté uniquement aux plus courageux, cette attraction ne vous décevra pas.

Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour tirer le meilleur parti de votre visite au toboggan et à la tour ArcelorMittal Orbit.

ArcelorMittal Orbit Tobogan: Toutes les Données que vous Devez Savoir pour Votre Visite

Comment Arriver au ArcelorMittal Orbit Tobogan?

L’ArcelorMittal Orbit Tobogan est situé dans le Queen Elizabeth Olympic Park, à l’est du centre-ville.

 Queen Elizabeth Olympic Park, 3 Thornton St, London E20 2AD, UK 

Voir sur Google Maps

Le parc d’attraction est très bien connecté. La station de métro la plus proche est Stratford (ligne Jubilee et Central), que vous pouvez atteindre en environ 10 minutes depuis le centre-ville.

Lorsque vous quittez la gare, vous devez prendre la Montfichet Road jusqu’à ce que vous entrez dans le parc. Il vous faudra environ 10-15 minutes pour arriver à la tour, qui vous verra sans problèmes.

Hackney Wick et Stratford en Overground sont également de bonnes options. Si vous préférez aller en train, la meilleure option est toujours Stratford Station. Vous pouvez également aller par DLR à travers Pudding Mill Lane ou utiliser les bus D8 et 339.

Horaires du ArcelorMittal Orbit Tobogan?

La tour et l’attraction sont ouvertes tous les jours. Du lundi au vendredi ils ouvrent de 11h à 17h30 (dernier accès à 16h30). Les week-ends sont ouverts de 10h à 19h, avec le dernier accès à 18h.

Prix du ArcelorMittal Orbit Tobogan?

Il est préférable de l’acheter en ligne avant d’y aller. Il y a deux options, la première est la montée à la tour. Le prix pour les adultes est de 11,50 £. Les enfants (entre 3 et 16 ans) paient £ 5,50. Les plus de 60 ans et les étudiants de £ 8,50 et le pass de famille coûte £ 32. Vous pouvez profiter des vues  à 360º depuis le haut de la tour.

Le billet combiné pour la tour et le toboggan coûte 16,50 £ pour les adultes, 10,50 £ pour les enfants, 52 £ pour un pass familial et 13,50 £ pour les étudiants de plus de 60 ans.

Rappelez-vous que cette attraction est incluse dans le London Pass.

ArcelorMittal Orbit Tobogan: Découvrez ce que vous pouvez Voir et Faire

ArcelorMittal Orbit Tobogan la nuitComme nous vous l’avons déjà dit, l’ArbitorMittal Orbit est la plus grande glissade au monde. Cette attraction promet des émotions fortes pour tous ceux qui veulent l’essayer.

La tour elle-même mesure 114 mètres de hauteur et le toboggan tombe autour d’elle. Pour vous donner une idée, la statue de la liberté atteint 93 mètres.

La chute de la glissade ne dure que 40 secondes mais sa hauteur nous permet une vue de 30 kilomètres aux alentours.

Bien que la chute soit courte, elle est assez intense, car vous pouvez atteindre une vitesse de 6 mètres par seconde. La structure combine des pièces couvertes avec d’autres en verre.

Gardez à l’esprit que l’accessibilité est limitée comme celle de toute attraction. Les enfants ne peuvent accéder qu’à partir de 8 ans et la taille minimum pour accéder est de 130 cm.

La tour

Belvédère et vues sur LondresPour ceux qui ne veulent pas se jeter par le toboggan, ils peuvent tout simplement marcher jusqu’au point de vue qui se trouve dans la partie la plus haute de la tour et d’avoir une vue magnifique sur la capitale britannique depuis ses deux passerelles.

Pour descendre, vous pouvez utiliser l’ascenseur à nouveau ou descendre les 455 marches de l’escalier avec une bande sonore spécialement conçue pour évoquer Londres autour de vous.

Depuis le point de vue, vous verrez quelques-uns des bâtiments emblématiques de Londres tels que The Shard, the Gherkin, Big Ben, la Tour BT, Canary Wharf, O2 Arena, le Walkie Talkie (où se trouve le Sky Garden) et le Cheesegrater.

À l’horizon, on peut voir le Alexandra Palace au nord, le stade de Wembley à l’ouest, the Crystal Palace au sud et la Epping Forest à l’est.

Toutes les vues peuvent être interprétées par les visiteurs grâce à des expositions interactives qui expliquent l’histoire de l’ArcelorMittal Orbit et le Queen Elizabeth Olympic Park et ce que l’œil peut voir de ce point de vue.

Au sommet, vous pouvez également accéder à une cafétéria qui ouvre de 9h30 à 18h00 en semaine et jusqu’à 19h00 le week-end.

Elle est parfaite pour les accompagnateurs qui ne vont pas se jeter par le toboggan ou pour ceux qui aiment se détendre dans les hauteurs en regardant des vues magnifiques.

Abseiling

Chute libre depuis le ArcelorMittal Orbit ToboganPour les plus courageux, vous pouvez également faire de la descente en rappel ou Abseiling à l’ArbitorMittal Orbit. C’est la plus forte chute libre au Royaume-Uni.

Les instructeurs professionnels vous donnent un résumé de sécurité et vous fournissent tout l’équipement spécialisé nécessaire.

Après cela, ils vous emmènent à la plate-forme d’observation et à partir de là, la descente vers le sol commence alors que vous appréciez les vues de Londres.

L’expérience, fournie par Wire & Sky, coûte £ 85 par personne. Si vous voulez ajouter l’enregistrement de la descente en GoPro, le prix est de £ 15 par personne.

Services et Installations de l’ArcelorMittal Orbit Tobogan

  • Accès à la tour par l’ascenseur.
  • Cafétéria
  • Panneaux d’information.
  • Plates-formes panoramiques dans le point de vue.
  • Prêt de fauteuils roulants (sous réserve de disponibilité).
  • Pièces adaptées pour les personnes aveugles ou malvoyantes.
  • Pièces adaptées pour les personnes sourdes ou malentendantes.
  • Salles de bains adaptées et accessibles aux handicapées.

Histoire de l’ArcelorMittal Orbit Tobogan

La tour a été conçue par le sculpteur Sir Anish Kapoor et l’ingénieur et designer Cecil Balmond. C’est l’un des héritages les plus importants visuellement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres en 2012.

Tour et toboggan le plus de LondresElle fut transformée en toboggan par l’artiste belge Casten Höller. Cela en fait un élément qui combine l’art et l’amusement, parce que, même si vous n’allez pas monter, ça vaut la peine de le voir son architecture extérieure.

Fabriqué avec 35 000 vis et suffisamment d’acier pour construire 265 bus à deux étages impériale, il offre des vues extraordinaires sur le parc olympique Queen Elizabeth et sur le skyline de Londres.

L’acier a été choisi en raison de sa grande capacité de recyclage, puisque 60% de l’ArcelorMittal Orbit Tobogan est constitué d’acier recyclé provenant d’automobiles et de rondelles usagées, entre autres objets.

4 Lieux d’Intérêts près de ArcelorMittal Orbit

  • Queen Elizabeth Olympic Park: Parc dans le quartier de Stratford où les sports sont une préoccupation majeure (London E20 2ST, Royaume-Uni).
  • London Stadium: Siège du West Ham United, équipe de Premier League, de l’UK Athletics et hôte de concerts d’artistes internationaux (Queen Elizabeth Olympic Park, Londres E20 2ST, Royaume-Uni).
  • Westfield Stratford City: Un des centres commerciaux de Stratford (Olympic Park, Montfichet Rd, London E20 1EJ, Royaume-Uni).
  • Stratford Centre: Un autre centre commercial de Stratford (54A Broadway, Stratford, Londres E15 1NG, Royaume-Uni).

Voir sur Google Maps les lieux

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir la descente du toboggan ArcelorMittal Orbit à Londres.

Vous vous-êtes jeté depuis le ArcelorMittal Orbit tobogan? Avez-vous grimpé au moins la tour? Dites-nous votre expérience dans les commentaires!

J’espère que ce post sera utile si vous voulez passer un bon moment d’adrénaline en se jetant par le toboggan le plus haut du monde. N’hésitez pas nous posez des questions dans les commentaires et nous essaierons de vous répondre 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires