Meilleurs Itinéraires Pour Visiter L’Ecosse

Post mis à jours le 
Eilean Castle en Ecosse

L’Ecosse est une terre de légendes et contes, de mythes et d’histoire. C’est la terre du whisky, des vaches avec une frange, des fantômes et des fées, des montagnes et des fleuves. L’Ecosse est un pays magique et fantastique qui réussit à en tomber amoureux et à surprendre. Voyager en Ecosse ne vous quittera l’envie de retourner chez vous.

Découvrez ses trésors cachés, laissez-vous séduire par ses châteaux et ses monuments, rencontrez ses habitants, admirez la beauté naturelle des îles ou participez à l’authentique Cèilidh. Plongez dans le célèbre Loch Ness et découvrez ce qui y est caché ou laissez vous fasciner par ses les aurores boréales du Nord.

N’hésitez pas, si l’Ecosse fait partie de vos projets de voyage, vous n’en serez pas déçu. Vous trouverez ici quelques-uns des itinéraires officiels que vous pouvez effectuer dans ces terres fabuleuses. A l’aventure!

Voyage en Ecosse

L’Ecosse est l’un des quatre territoires et nations qui composent le Royaume-Uni. Il couvre un tiers de la superficie totale du pays et compte près de huit cents îles.

Entouré par l’océan Atlantique et les territoires anglais, l’Ecosse a son propre caractère, profondément enraciné dans sa nature et sa culture celtique encore persistante.

Avec un peu plus de 5 000 000 d’habitants, ses grandes capitales sont Edimbourg et Glasgow. La première est la romantique, la connue, la nationale. La deuxième est l’industrielle, la réelle, la plus grande. Deux grandes villes qui montrent deux mondes, deux environnements différents qui se mélangent et s’entrelacent pour montrer la grandeur de l’Ecosse.

En raison de son histoire particulière et de son esprit national, elle jouit de son propre système juridique, de ses propres lois et d’un système religieux et éducatif différent du reste du pays. Cela collabore avec son sens de l’indépendance qui, depuis le 19ème siècle, est un sentiment croissant qui peut changer la situation actuelle de la nation.

Les 5 Meilleures Itinéraires pour Voyager en Ecosse

La meilleure façon de découvrir le territoire écossais est de suivre un itinéraire prédéterminé qui vous permettra de ne rien laisser derrière vous. C’est une aventure à ne pas manquer. Voyager en Ecosse est une expérience inoubliable.

Voyage en Ecosse: Les Châteaux des Highlands

L’un des itinéraires les plus magiques et spectaculaires que vous pouvez effectuer est l’itinéraire à travers les Highlands. En fait, pour beaucoup de personne, cela a été le voyage de leur vie, et je vous rassure, ils n’exagère pas du tout. Des paysages splendides, une côte atlantique imposante… Une nature incroyable à l’état brute.

Et si à tout cela vous additionnez les châteaux fantastiques qui restent debout année après année, siècle après siècle. Rempli de légendes et habité par des fantômes, vous pourrez assurer que votre voyage sera unique.

La meilleure façon de faire ce trajet est de louer une voiture pour circuler librement sur le territoire.

1.Urquhart Castle: Drumnadrochit, Inverness IV63 6XJ. C’est le château du Loch Ness et représente l’un des chapitres les plus dramatiques de l’histoire de l’Ecosse, car beaucoup de clans ont perdu leur sang ici lors de différentes batailles.

2.Fort George: Inverness Terrace, Inverness IV2 7TD. Près de la capitale des Highlands se trouve cette citadelle fortifiée qui était la dernière défense contre la révolte jacobite. Les matériaux exposés ainsi que sa construction sont fascinants.

3. Eilean Donan Castle: Dornie by Kyle of Lochals, IV40 8DX. Ce château est l’une des icônes des terres écossaises et, en outre, il est considéré comme le château le plus photographié de l’Ecosse. A ne pas manquer! Juste avant d’accéder à la magnifique île de Skye, au milieu d’un lac, vous trouverez cette beauté.

4. Dunvegan Castle: MacLeod Estate, Dunvegan House, Dunvegan, Isle of Skye IV55 8WF. Situé sur un rocher de basalte spectaculaire où se détachent les fortes vagues de l’Atlantique, c’est le plus vieux château inhabité d’Ecosse et fut la demeure du clan MacLeod pendant plus de 800 ans.

Informations pratiques

Pensé pour 4 jours de voyage en voiture.

613 km au total.

Route d’Inverness à l’île de Skye. Nord de l’Ecosse.

Lieux:

Chateau Urquhart

Voyage en Ecosse: la Route du Whisky à travers le Spyside

La route des single malt en Ecosse est unique au monde. Situé au cœur de l’incroyable territoire de la rivière Spey (Speyside), cet itinéraire traverse certaines des plus célèbres distilleries de whisky du monde.

Cette région est connue pour son merveilleux whisky, populaire dans le monde entier. Ils l’appellent “le pays du whisky de malt”, ici plus de la moitié des distilleries d’Ecosse y sont situées.

Visiter cette zone en voyageant à travers l’Ecosse est idéal pour en savoir plus sur ce produit ancestral et son art. En outre, vous pouvez profiter d’un tour complet à chacune d’entre elles avec l’attrait de pouvoir y faire une dégustation.

Whisky Ecosse1. Glenlivet, Knockando, Craigellachie: Les trois distilleries de renommée internationale sont proches les unes des autres et utilisent l’eau Spey pour la production de leurs uniques et respectifs whiskys. Elles sont situées au sud du Speyside.

2. Glenfiddich Distiller: Dufftown, Keith AB55 4DH. Construit par William Grant et sa famille en 18 mois, son premier whisky a été dévoilé le 25 décembre 1887. Profitez d’une visite originale.

3. Glen Moray Distiller: Bruceland Rd, Elgin IV30 1YE. L’atmosphère de cette distillerie est authentique et son équipe est délicate et dévouée, transformant ses produits en éléments uniques.

Informations pratiques

Pensé pour 3 jours de voyage en voiture.

119 km au total.

Route de Glenlivet à Forres. Nord de l’Ecosse.

Lieux:

Voyage en Ecosse: Les Hébrides

Les Hébrides forment un vaste archipel sur la côte ouest de l’Ecosse. Baignés par l’océan Atlantique, elles sont composées des plus vieilles roches des îles du pays. En raison de son emplacement, le temps a agi sur eux créant des paysages sauvages et accidentés qui sont spectaculaires.

Elles sont divisées entre les îles intérieures des Hébrides, y compris l’île de Skye, et les îles extérieures des Hébrides, y compris Harris et Lewis.

Avec une population totale d’environ 70.000 habitants, ces îles sont peuplées par le plus grand pourcentage de locuteurs gaélique. L’économie est basée sur la pêche, l’élevage, la production artisanale du tweed, tissu de laine typique de la région et mondialement connue, la distillation du whisky et la culture des légumes et des céréales.

C’est l’endroit que vous devriez visiter pendant votre voyage en Ecosse si vous voulez connaître authentique Ecosse.

Quiraing, Ecosse

Skye:

C’est peut-être l’île la plus romantique d’Ecosse car elle cache une beauté naturelle spectaculaire.

1. Les Monts Cuillins et les Fairy Pools: Certains définissent ces montagnes au sud de l’île comme l’un des sites les plus incroyables d’Ecosse. Les rivières qui les traversent sous la forme de cascades et de piscines transparentes sont fantastiques.

2. La péninsule de Trotternish: C’est ici, au nord de l’île, que se concentrent la plupart des curiosités de Skye.

  • Le rocher du Old Man
  • La cascade et le Kilt Rock
  • Le château de Duntulm,
  • La vallée de Quiraing et
  • Le Fairy Glen

3. Portree: C’est la capitale de l’île et un village de pêcheurs coloré et charmant.

Lieux:

Harris et Lewis:

Harris et Lewis font partie de la même île géologique, mais sont considérés comme deux régions distinctes. Alors que Harris est la plus accidentée, Lewis offre la capitale et les attractions les plus intéressantes. Voici les endroits les plus importants:

Callanish Ecosse1. Tarbert: la capitale de Harris, une petite ville où arrivent les ferries. Elle a quelques offres d’hôtel ainsi qu’une nouvelle distillerie.

2. Stornoway: C’est la capitale de Lewis et où se trouve la plus grande population des îles. Son offre de loisirs, culturelle, académique, hôtelière et gastronomique est considérable et diversifiée.

3. Ness: C’est le point le plus au nord des deux îles, où l’océan vous entoure de tous les cotés.

4. Callanish: Ces pierres préhistoriques sont encore d’usage inconnu mais leur forme circulaire et leur image imposante les rendent vraiment belles.

Lieux:

Voyage en Ecosse: Les îles Shetland et les Orcades

Chacune de ces îles a une culture distinctive, ses propres merveilles naturelles et un nombre important de lieux géologiquement fascinants. Sur la côte nord de l’Écosse, vous trouverez ces archipels uniques et caractéristiques, entourés d’eaux cristallines et de mers agitées.

Découvrez son impressionnant paysage côtier, le plus beau paysage au monde avec une nature remarquable ou des sites archéologiques importants, parmi bien d’autres surprises.

Orkney:

C’est la plus grande île des Orcades.

1. Kirkwall: C’est la capitale de l’île. C’est l’endroit idéal pour se fondre dans la culture historique de ces territoires.

2. Heart of Neolithic Orkney: Protégé par l’UNESCO, ce site archéologique cache d’anciens trésors.

3. Brough of Birsay: Dans ce lieu, vous pourrez observer quelques-unes des plus anciennes colonies de Pictes et de Vikings. Les ruines de leurs maisons sont encore debout, ainsi qu’un monastère. Laissez le passé vous inonder.

Lieux:

Ville de Kirkwall Ecosse

L’île de Hoy:

La deuxième plus grande île de l’archipel.

Old Man de Hoy: Comme le monolithe de l’île de Skye, il s’élève au-dessus de l’océan même.

Churchill Barriers et l’église italienne: construite par des prisonniers italiens pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

Lerwick:

C’est l’île la plus septentrionale de l’Ecosse et, par conséquent, la plus éloignée du Main Land. A l’abordage des îles Shetland!

Itinéraire Ecosse, Scalloway1. Lerwick: C’est le nom de la capitale de l’île où l’offre historique et culturelle est la plus importante.

2. Scalloway: Un ancien et important port où seulement y reste vestiges, histoire racontée et richesses anciennes sous forme de culture dans un musée.

3. La Péninsule de Northmavine: Ici vous pouvez savourer l’histoire locale, vous dégourdir les jambes et profiter des meilleurs paysages des Shetland dans une promenade rajeunissante.

Île de Yell:

1. Ici vous trouverez les vestiges archéologiques des Vikings d’Unst, parmi lesquels se détache la reconstruction de la maison commune de Hamar et du Skidbladner voisin, une réplique impressionnante du navire de Gokstad exposée à Oslo.

2. À l’extrémité nord de l’île, vous trouverez Sands of Breckon, une plage avec des dunes entourées d’eaux cristallines et de grandes prairies.

Vue impressionnante Ecosse

Lieux:

Les deux routes des îles sont conçues pour un durée d’au moins une semaine. Et vous devez garder à l’esprit que, entre île et île, vous devez prendre le ferry. Le service de ferry en Ecosse n’est pas cher et fonctionne bien.

Voyage en Ecosse: Les Borders

Le territoire le plus célèbre de l’Ecosse sont les Highlands, c’est-à-dire les Terres Hautes. Mais les Lownlands, c’est-à-dire les Terres Basses, cachent aussi leurs bijoux.

Ce sont les terres frontalières, les «Borders» de l’Ecosse, et donc celles qui maintiennent moins la tradition typiquement écossaise. Elles sont plus anglaise, moins celtes ou viking, mais tout aussi belles.

Melrose et Melrose Abbey:

Melrose Abbey, EcosseFondée en 1136 par le roi David Ier en tant que monastère cistercien, cette abbaye subit un sort similaire à celui de ses compagnons des Lowlands: En raison de sa proximité de la frontière, les troupes anglaises la détruisirent à plus d’une reprise.

Avec la Réforme protestante d’Ecosse en 1560 et la mort du dernier moine en 1590, la construction en fut presque complètement oubliée.

Sur une petite pierre circulaire au milieu de la pelouse se trouve un cercueil de plomb qu’ils trouvèrent enterré et qui contient le cœur du roi et héros écossais Robert the Bruce, ou du moins, c’est ce qu’ils disent.

Scott’s View:

C’est un point de vue à partir duquel vous pourrez profiter des meilleures vues des Borders écossais. Le nom est en l’honneur de l’écrivain.

Dryburgh et l’abbaye de Dryburgh:

Le village de Dryburgh se compose uniquement de petites maisons et de fermes disséminées dans la campagne. Son principal attrait est la Dryburgh Abbey, qui, après la Réforme écossaise, a couru le même sort que l’abbaye de Melrose.

Ils disent que c’est la plus jolie des quatre abbayes dans les ruines des Borders, et la vérité est qu’il est impossible de ne pas être inondé par la paix et la beauté des environs.

Ici est enterré Sir Walter Scott, une figure si présente sur toute route qui traverse les Borders que visiter son lieu de repos est presque un must.

Jedburgh et Jedburgh Abbey:

Une ville avec un château et une prison, ainsi que le maintien de l’une des maisons où Mary Queen of Scots habita. L’abbaye n’est pas très spéciale mais ses ruines sont tout aussi belles.

Peebles:

Un joli village pittoresque similaire aux précédents. La collection de magasins et de pubs sur la rue principale indique que cette ancienne ville royale était plus florissante que ses voisins. Il vous suffit seulement de marcher dans l’une de ses ruelles jusqu’à la rivière Tweed et ses ponts en pierre pour vous entourer de tranquillité.

Informations pratiques

Pensé pour 1 jour de voyage en voiture.

Sur les routes A68 et A72.

Depuis Edimbourg

Lieux:

Meilleurs points de vue d'Ecosse

J’espère que cet article sur les différents itinéraires et routes en Ecosse que vous pouvez emprunter pour visiter l’Ecosse vous sera utile.

Si vous avez des questions ou si vous voulez nous parler de votre expérience en Ecosse, vous pouvez le faire dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires