Souvenirs de Londres: Les Meilleurs Choix Lors d’une Visite

Post mis à jours le 
Typiques Souvenirs de Londres

Les concepts souvenirs et voyages sont complètement inséparables. Un voyage devient toujours un moment idéal et spécial. Beaucoup d’entre nous, avons l’habitude de revenir avec des cadeaux sous forme de souvenirs, que ce soit pour nous-mêmes ou pour des amis. Ces cadeaux nous permettront de nous souvenir de notre voyage et combien nous l’avions apprécié.

Beaucoup de gens interprètent souvent les souvenirs comme de petits symboles de voyage. D’autres voient cela comme de simples marchandises créées par l’industrie du tourisme. Mais le fait est que les souvenirs sont des objets qui attirent de nombreux voyageurs.

Vous pouvez acheter toutes sortes de souvenirs à Londres, comme partout. Dans ce post, nous vous laissons un petit guide sous trois grandes sections qui correspondent aux trois spécialités de la capitale britannique.

Les Meilleurs Souvenirs de Londres: Prenez des Vêtements de Design en Souvenir

Mode et vêtements de LondresLondres est l’une des grandes capitales de la mode du monde. C’est l’endroit idéal pour acheter des vêtements de grande classe. Londres abrite également des marques de créateurs renommés, dont Alexander McQueen, Vivienne Westwood, Stella McCartney et Jimmy Choo. Si vous êtes passionné par les vêtements de marque, vous devriez aller principalement à Bond Street (l’une des principales rues commerçantes de Londres dans la région de Mayfair), ou au Portobello Road Market (dans le quartier de Notting Hill) pour découvrir différentes nouveautés.

Les Meilleurs Souvenirs de Londres: Prendre des Aliments et des Boissons comme Souvenir

Malgré sa réputation, Londres est une capitale pleine de bonne nourriture et de boisson. Pourquoi ne pas prendre de la nourriture typique en tant que souvenirs? Allez dans n’importe quel supermarché pour trouver du fromage typique (Cheddar), de délicieuses confitures et des thés de qualité. Une bonne option est de visiter Fortnum & Mason (magasin départemental situé à Piccadilly où vous trouverez de nombreux produits pour remplir votre valise.

Le thé est bien connu à Londres et au Royaume-Uni. En acheter en tant que souvenirs pour vous ou pour le donner à quelqu’un est toujours une bonne option. Il y a beaucoup de thés différents, mais certains sont plus typiques que d’autres:

  • Earl Grey: Avec une légère touche d’agrumes.
  • Darjeeling tea: Thé noir avec une touche florale
  • Assam tea: Thé noir avec une saveur plus forte.
  • English Breakfast Tea: Le plus connu. Combinaison d’Assam et de Ceylan, un autre thé noir.

En outre, dans la plupart des endroits, que ce soit des supermarchés spécialisés ou simples, vous trouverez des biscuits typiques. Ils sont parfaits pour accompagner le thé.

Pour ceux qui veulent trouver plus de variété, vous pouvez essayer les sections alimentaires de Harrods, un endroit idéal pour acheter de la nourriture et des boissons qui vous rappelleront également Londres.

Le thé est la première chose qui vient à l’esprit lorsque vous pensez à rammener de la nourriture de Londres. Même ainsi, nous devons garder à l’esprit qu’il existe certains chocolats bien connus. L’un d’eux est le Cadbury chocolate.

Un autre endroit où vous pouvez aller si vous voulez acheter de la nourriture c’est à l’un des marchés de rues qui se font à Londres.

Souvenirs de Londres: Antiquités et Vintage

Cela peut sembler étrange, mais à Londres il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez trouver des antiquités et qui peuvent servir comme souvenirs pour décorer votre maison. Vous pouvez trouver des marchés qui s’y spécialise, comme Old Spitalfields Market, Brick Lane, Camden Market, Portobello Road Market ou Greenwich Market.

Souvenirs des Musées de Londres

Comme la plupart des musées de Londres sont gratuits, les ventes des boutiques de cadeaux constituent une part importante de leur revenu. Par conséquent, ils se spécialisent dans des souvenirs attrayants et à plusieurs reprises ils nous rappellent l’intention de leur ingéniosité. La plupart sont très curieux.

Des œuvres d’art, des antiquités, des vêtements ou des produits alimentaires, vous pourrez être sûr de trouver quelque chose de bien.

Souvenirs de Londres: London Merchandising

Souvenirs boutique de LondresDans chaque ville, vous verrez qu’il y a quelque chose qui se démarque quand vous pensez acheter des souvenirs, et ce sont les objets qui représentent les icônes de la ville.

Il existe d’innombrables articles qui sont vendus comme souvenirs et vous devrez alors en choisir un ou plus: des cabines téléphoniques rouges, les bus rouge, les taxis, des plaques avec des noms de rues, la police typiques ou les chiffres de l’un des bâtiments les plus connus de Londres.

Vous trouverez d’autres types de souvenirs tels que des t-shirts, des pulls molletonnés, des peluches ou des sacs avec un motif londonien ou britannique. L’animal en peluche le plus typique est l’ours Harrods, et de nombreux sacs à provisions avec le nom de la ville ou avec l’un de ses endroits les plus connus.

Il ne manque non plus lee souvenirs typiques avec le drapeau britannique. Vous pouvez les trouver à la fois dans les marchés de rue, dans les stands de rue ou dans les propres boutiques spécialisées dans les souvenirs.

L’un des endroits où vous pouvez trouver des souvenirs tels que des sacs, coussins, sacs à dos et des bouteilles et que souvent nous ne pensons pas qu’ils les ont, c’est Primark. En outre, les prix seront plus bas et peuvent avoir des conceptions plus différentes.

Souvenirs de Londres: Merchandising Commercial

Un autre type de merchandising qui peut devenir l’un de vos souvenirs préférés lorsque vous visiterez Londres est celui qui nourrit votre “fandom”. Vous trouverez des milliers de magasins avec des objets de vos séries, films ou chanteurs et groupes de musique préférés.

Souvenirs Harry Potter LondresL’un des meilleurs endroits pour trouver ce type de souvenir est à Camden Market. Vous pouvez également essayer le magasin Forbidden Planet.

Si nous définissons le fandom, nous pouvons trouver des magasins comme The Who Shop, pour les fans de Doctor Who. C’est un peu loin de Londres mais nul fandom pourra se résister d’y aller. Un autre des principaux fandoms de Londres est Harry Potter. Vous pouvez aller à la boutique The Harry Potter Shop at Platform 9 ¾.

J’espère que cet article vous aidera à résoudre le choix des souvenirs lorsque vous voyagerez à Londres. Cela dit, essayez de faire ça rapidement, profitez de vos visite pour acheter à ce moment un souvenir, et essayez de faire des économies, l’argent part vite avec les souvenirs… 😉 L’important est de réaliser que lorsque vous offrez des souvenirs, vous donnez un fragment de votre voyage et de la destination visitée. Laissez votre famille / vos amis goûter les produits londoniens, sentir leur parfum, porter leurs modes…

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires