Londres en 3 jours : Comment Organiser Votre Séjour ?

Post mis à jours le 
Londres en 3 jours

Est-ce vraiment possible de visiter Londres en 3 jours ? Bien sûr que oui ! Et ce n’est pas seulement possible, c’est large ! Car 3 jours vous donnent le temps de faire beaucoup de choses. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous proposons notre itinéraire touristique pour pouvoir maximiser votre séjour londonien.

Bien évidemment, vous aurez besoin de plus que de trois jours pour connaître la ville de fond en comble mais cela reste suffisant pour profiter des meilleurs lieux de la capitale britannique.

Tout est une question d’organisation, de se lever tôt (souvenez vous que selon la période de l’années, le nuit tombe très vite) afin d’utiliser au mieux tout le temps dont vous disposez. C’est parti pour la présentation de notre visite parfaite de Londres en 3 jours !

Londres en 3 jours : Matinée du premier jour

Nous espérons que vous êtes prêt pour cette visite de Londres en 3 jours

Londres en 3 jours
Relève de la Garde

qui s’annonce pleine d’émotions et d’émerveillements ! Vous devrez vous levez tôt pour vous rendre au premier arrêt de cet itinéraire et obtenir de bonnes places à Buckingham Palace.

C’est devant ce monument de premier plan pour la monarchie britannique que se déroule l’une des cérémonies le plus populaires de la capitale : la relève de la garde. Ce spectacle a lieu un jour sur deux en hiver et tous les jours en été, aux alentours de 11h le matin. C’est une attraction touristique qui attire beaucoup de monde et il vaut mieux arriver à l’avance pour profiter du spectacle.

Londres en 3 jours
La National Gallery sur Trafalgar Square

Comment se rendre à Buckingham ? Très facile, l’une des solutions les plus simples est de prendre le métro jusqu’à Charing Cross et de descendre la rue jusqu’à Trafalgar Square où vous pourrez y voir la Statue de Nelson et, si vous le souhaitez, faire un tour des divers monuments se trouvant à proximité tels que la National Gallery.

Pour assister à la relève de la garde, dirigez-vous jusqu’à l’Admiralty Arch depuis laquelle vous pouvait accéder à The Mall. Cette promenade ombragée sur les pavés rouges vous mènera directement à la résidence de sa majesté.

La fameuse cérémonie dure 45 minutes et peut être un peu longue pour certains et surtout manger du temps sur votre séjour. Mais même si vous ne comptez pas y rester, jetez-y un œil car c’est un événement important de la capitale. Pour les alternatives, nous vous proposons la National Gallery et ses peintures renommées.

Quelle que soit l’option que vous ayez choisie, poursuivez votre route vers St James Park. En le traversant, vous aurez le loisir d’admirer toute la faune et la flore qu’il abrite avec notamment ses écureuils ou encore son lac avec ses canards.

Cette promenade vous emmènera devant le War Museum, dont l’imposante

Londres en 3 jours
Imperial War Museum

façade extérieure, avec ses canons, mérite le coup d’œil avant de descendre jusqu’à Great George Street et sortir du parc pour arriver au Palais de Westminster en passant à côté de l’abbaye du même nom : Westminster Abbaye.

C’est la zone où vous trouverez l’image la plus emblématique de Londres avec l’immense parlement britannique (qui héberge la Chambre des Communes et la Chambre des Lords) accolé au célèbre Big Ben. De plus, c’est aussi l’occasion de voir plusieurs statues d’importants personnages politiques britanniques comme Winston Churchill.

Comme vous n’avez que trois jours, et qu’il va vous falloir faire des choix, vous devrez surement sauter certains lieux mais ceux que nous venons de vous citer sont réellement des incontournables.

Londres en 3 jours
Le Parlement et Big Ben

Après avoir visité la zone et pris quelques photos dignes des plus belles cartes postales, le moment est venu de continuer vers le sud jusqu’au port de Westminster et de prendre un ferry pour traverser la Tamise et arriver au port de Greenwich. Une fois sur la terre ferme vous pourrez foncez directement au marché du quartier pour vous faire un petit festin et vous détendre un moment ; votre première matinée vient de se terminer et il vous faut reprendre des forces pour tenir le reste de la journée !

Londres en 3 jours : Après-midi du premier jour

Londres en 3 jours
Cutty Sark

A présent, il va falloir vous organiser pour que votre premier après-midi soit aussi productif que la matinée que vous venez de passer. Comment y arriver ? Et bien nous vous conseillons de prendre la direction du Cutty Sark, le dernier voilier de type clipper encore debout aujourd’hui. Vous pouvez visiter le musée ainsi que l’intérieur du bateau si vous êtes passionné mais cela ne nous parait pas indispensable dans une visite de 3 jours.

Continuez plutôt vers Greewich Park et entrez par l’accès principale. La promenade jusqu’au centre du parc vous permettra de profiter de sa tranquillité avant d’arriver au Royal Observatory, la grande attraction des lieux.

L’observatoire offre une multitude de possibilités et d’activités en relation avec l’astronomie et la Terre. Il abrite aussi le fameux méridien 0, l’origine de notre système horaire.

Une fois que vous en avez terminé avec l’observatoire, retourner sur vos pas jusqu’à tomber sur la Queen’s House puis sortez par là où vous êtes rentré et dirigez-vous vers le National Maritime Museum qui contient nombres de maquettes et d’appareils que, nous espérons, vous aurez le temps de voir avant la fermeture.

Pour terminer votre journée, passez devant la Greenwich University et le Old Royal College pour enfin arriver à la Trafalgar Tavern. Ce pub a compté parmi ses clients de nombreuses personnalités dont Charles Dickens. C’est l’endroit idéal pour vous asseoir et pourquoi pas dîner pour célébrer la fin de votre premier jour de tourisme.

Voir le trajet sur Google Maps

Londres en 3 jours : Matinée du deuxième jour

La seconde journée de notre itinéraire pour visiter Londres en 3 jours commence à la Tower Hill, la zone où se trouve la Tower of London. Pour £24, le guide vous emmènera dans les différentes chambres et vous pourrez contempler les joyaux de la couronne. Vous pouvez aussi faire la visite par vous-même et l’entrée ne vous coûtera alors que £4.

Londres en 3 jours
Tower of London

Rendez-vous maintenant au Tower Bridge et profitez de l’instant pour l’admirer dans son entièreté avant de le traverser pour qu’il vous fasse à son tour profiter de sa vue. C’est un joli panorama qui s’offrira à vous dans lequel on remarquera la Tower of London ainsi que le HMS Belfast. Ce navire sera d’ailleurs la prochaine étape sur notre trajet et vous pourrez en apprendre plus sur la vie quotidienne sur un bateau de guerre.

Londres en 3 jours
Tower Bridge y City Hall

Une fois fait, nous vous invitons à prendre la direction du City Hall pour ensuite vous dirigez vers The Shard. Les deux édifices valent la peine d’être visités, surtout le second qui attirent les curieux avec son impressionnante hauteur. Cependant, son prix élevé fait que nous ne le recommandons pas comme un indispensable si vous n’avez que trois jours.

Si vous poursuivez votre route le long de la Tamise, vous finirez par arriver au Millenium Bridge, un pont piéton que vous devrez traverser pour vous rendre à la Cathédrale Saint Paul.

Londres en 3 jours
St Paul’s Cathedral

C’est l’un des passages obligés de votre voyage à Londres. Avec sa coupole à trois dômes (coupole de pierre, coupole dorée et galerie des murmures), elle continue encore aujourd’hui de fasciner les touristes. Avec un peu de chance, vous pourrez même assister à une cérémonie anglicane avant de descendre dans ses cryptes.

Une fois sorti de la cathédrale, traversez à nouveau le pont pour vous rendre au Shakespeare’s Globe, un théâtre dont le style et la forme sont intemporels et n’ont pas bougé depuis l’époque où le dramaturge y présentait ses œuvres. La visite coûte £16 mais ne vaut la peine que si vous maitrisez bien l’anglais, pour les autres ce ne sera qu’un moment long et ennuyeux car l’endroit ne possède aucun audioguide.

Etape suivante, le Borough Market où vous trouverez sans aucun doute votre bonheur pour manger un morceau avant de reprendre votre route. Une fois de plus, il faut prendre des forces pour rester actif toute la journée.

Londres en 3 jours : Après-midi du deuxième jour

Nous vous proposons l’après-midi la plus tranquille de vos trois jours à Londres. En laissant derrière vous le marché, revenez au pont et entrez dans le Tate Modern.

Cet édifice renferme en son sein plusieurs expositions présentant des œuvres modernes et avant-gardistes d’artistes tous aussi connus les uns que les autres tels que Dali, Picasso, Kandinski, Bacon ou encore Pollock. Cette ancienne centrale électrique consommera une bonne partie de votre après-midi, mais cela vaut la peine de lui dédier un peu de votre temps.

Londres en 3 jours
Le Tate Modern et le Millennium Bridge

Une fois dehors, le moment est venu de faire une longue promenade vers le sud sur les rives de la Tamise. Durant votre trajet, vous passerez par le National Theatre et le Jubilee Garden. Votre chemin sera parsemé de restaurants et de cafés tous prêts à vous accueillir si vous avez besoin de faire une pause. N’oubliez pas de vous arrêter fréquemment pour observer les différents panoramas que l’on a de la ville depuis le fleuve.

Londres en 3 jours
London Eye

En arrivant au Jubilee Garden vous trouverez un monument rendant hommage aux morts de la seconde Guerre Mondiale ainsi que le très connu London Eye.

Cette gigantesque grande roue est l’une des meilleures attractions pour connaître Londres en haute altitude. La vue de Londres depuis ses cabines entièrement vitrées est une expérience inoubliable qui justifie les £30 que vous devrez débourser pour espérer monter au septième ciel.

Après en avoir terminé avec ce géant du paysage londonien, continuez votre route sur la Queen’s Walk et traversez le Westminster Bridge afin de trouver un établissement pour manger.

La deuxième journée de notre trip de Londres en 3 jours touche à sa fin. Reposez-vous bien en vue de votre dernière journée.

Voir le trajet sur Google Maps

Londres en 3 jours : Matinée du troisième jour

Nous commençons cette dernière matinée à Baker Street. A Seulement quelques mètres en sortant de la bouche de métro vous apercevrez le Musée de Cire Madame Tussauds où vous pourrez voir beaucoup de représentations de personnalités plus vraies que nature. Le détail et la perfection de ses statues ont d’ailleurs valu au musée une renommée mondiale. L’entrée coûte £29.

Londres en 3 jours
Madame Tussauds

Prochaine étape, le 221B de Baker Street qui n’est autre que la demeure du personnage de fiction le plus connu de la littérature anglaise, Sherlock Holmes et dans laquelle se trouve une exposition sur le détective pour £15.

Après cet interlude détectivesque, filez vos propres traces pour monter à nouveau dans le métro jusqu’à Tottenham Court afin de visiter le British Museum. Le musée est immense et vous propose d’admirer d’innombrables objets provenant de civilisation anciennes et/ou préhistoriques de toutes les parties du monde.

Londres en 3 jours
British Museum

Le fait que le musée soit entièrement gratuit peut vous encourager à y passer des heures. Cependant, nous vous recommandons d’en sortir sur les coups de 11h pour vous donner le temps de faire la dernière visite de la matinée et ne pas vous mettre à table trop tard.

Retournez à Tottenhma Court et suivez la route pour vous rendre à Oxford Street. Cette rue commerçante est remplie de magasins de mode, de jeux vidéo et multimédias où vous pourrez faire chauffer votre carte bleue.

Il est possible que vous trouviez dans cette rue certains produits généralement plus chers en France et cela peut être une bonne idée de profiter de l’opportunité pour faire le plein.

Votre aparté shopping vous obligera à tourner à droite sur Oxford Street pour tomber sur Regent Street, zone où règne le luxe ainsi qu’un style architectural somptueux qui n’est pas étranger à la beauté de la ville.

Que vous achetiez quelque chose ou non, cet axe Oxford StreetRegent Street est un itinéraire que chaque touriste doit réaliser durant son séjour et nous l’incluons sans hésiter dans notre visite de Londres en 3 jours.

En traversant la zone, vous finirez par apercevoir Piccadilly Circus. Ce lieu de rendez-vous connu parmi les londoniens sera un endroit de choix pour faire une pause durant laquelle vous pourrez en profiter pour faires des photos. Vous trouverez aussi de nombreux établissements pour vous remplir l’estomac avant de repartir vers notre prochaine destination. Notre séjour de 3 jours touche pratiquement à sa fin…

Londres en 3 jours : Après-midi du troisième jour

Dernière après-midi de votre voyage. Prenez à nouveau le métro et descendez à South Kensington pour vous rendre jusqu’au Musée d’histoire naturelle sur Cromwell Road.

Ce centre de recherche expose un nombre d’objets absolument fascinants avec comme joyau de la couronne le squelette complet d’un Tyrannosaurus Rex. On y trouve aussi une carte de la Terre avec les constellations peintes sur les murs de la pièce ainsi que des salles dédiées aux catastrophes naturelles comme les tsunamis, les tremblements de terre et les volcans.

Des activités ludiques sont aussi organisées comme la simulation de mouvements sismiques. Tant de choses auxquelles vous pourrez accéder gratuitement.

En poursuivant votre route vous pourrez admirer le Royal Albert Hall, la

Londres en 3 jours
Royal Albert Hall

salle de concert où sont organisés les plus grands événements comme le BBC Proms, les représentations du Cirque du Soleil ou de l’English National Ballet.

Vous passerez ensuite devant le Victoria and Albert Museum. Bien qu’il soit un centre majeur de l’art déco et des beaux-arts, le peu de temps dont vous disposez ne vous permettra pas de vous y arrêter ou alors très peu de temps.

Dans cette même zone se trouve aussi le Musée des Science, un musée interactif parfait si vous voyagez avec des enfants. Cependant, aux vues de la quantité de choses qu’il y a à découvrir entre ses murs, nous craignons que vous manquiez encore une fois de temps.

Lorsque que vous avez complété cette route des musées, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans le temple de la consommation et visiter ce qui est l’un des plus grands centres commerciaux au monde : Harrods. Vous ne pouvez passer à côté de cet immense magasin.

Ses multiples étages sont décorés de statues et de fontaines de différents styles qui s’adaptent à chaque zone du centre commercial. Les prix y sont généralement très élevés mais cela n’empêche pas de jeter un œil vous ne croyez pas ?

Londres en 3 jours
Piccadilly Circus

De là, rendez-vous de nouveau à Piccadilly Circus en utilisant la station de métro de Knightsbridge pour contempler les panneaux lumineux de nuit puis descendez Shaftesbury Avenue jusqu’à Charing Cross pour admirer le Palace Theatre.

Vous pouvez ensuite continuer sur Charing Cross et tourner à Newport Ct pour vous offrir une promenade jusqu’à Chinatow dans le quartier de Soho.

Depuis ce dernier vous pourrez vous rendre à Leicester Square en empruntant Wardour Street. Cette place où les cinémas font loi signe la fin de votre expérience londonienne et c’est sur ce bel endroit entièrement piéton que cette visite de Londres en 3 jours touche à sa fin.

Voir le trajet sur Google Maps

J’espère que notre itinéraire type vous servira pour profiter au maximum de votre visite de Londres en 3 jours. Si cela vous paraît chargé, nous vous assurons qu’avec une bonne paire de chaussures et en se levant un peu tôt on peut voir beaucoup de choses !

Voilà, c’était notre itinéraire pour voir le plus importants de Londres en 3 jours mais si vous disposez de moins de temps n’hésitez pas à consulter nos autres articles pour voir la ville en 1 jours ou 2 jours.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi nous laisser un commentaire pour nous dire ce que vous avez pensé de cet itinéraire en 3 jours ou pour ajouter un incontournable que nous aurions oublié !

 

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires