Villes à Visiter en 1 Journée Depuis Londres

Post mis à jours le 
Voyager depuis Londres

Londres possède une situation géographique privilégiée permettant de se rendre facilement à la plupart des autres villes anglaises. De plus, du fait de son statut de capitale, son réseau de transport est excellent et c’est un bon point de départ pour des excursions d’une journée dans les différent centre urbains d’Angleterre.

Ces journées s’adressent d’abord à ceux qui ont déjà visiter Londres plusieurs fois et connaissent bien la ville ou à ceux disposant du temps nécessaire pour explorer la capitale et partir voir d’autres villes.

Dans cet article nous vous proposons de découvrir notre sélection des villes à visiter en une journée et accessibles depuis Londres. Bien évidemment, nous partons du principe que vous vous trouver sur Londres, mais vous pouvez très bien vous rendre directement dans l’une de ces villes depuis la France, il y a beaucoup de chose à y voir !

Voyager depuis Londres : direction le nord

Voici les villes que nous vous proposons si vous désirez vous diriger au Nord de Londres.

Liverpool

Liverpool est l’une des agglomérations les plus connues du Royaume-Uni, notamment grâce aux Beatles. De plus, elle est aussi considérée comme l’une des capitale culturelle et sportive du pays. Elle se situe à deux heure et demi de train de Londres.

Localiser sur Google Maps

Une journée devrait suffire pour voir tous les lieux les plus importants : les quais, les cathédrales et bien sûr les endroits en relation avec les Beatles. Le centre de Liverpool est aussi à voir pour les personnes souhaitant faire du shopping.

Voyager depuis Londres
Liverpool

Manchester

Très proche de Liverpool on trouve Manchester. La ville est célèbre pour ses équipes de football mais aussi pour sa richesse culturelle et son architecture. Il vous faudra un peu plus de deux heures pour vous y rendre depuis Londres.

Localiser sur Google Maps

En un jour, vous pourrez organiser un bon itinéraire qui vous permettra de voir pratiquement tous les lieux importants de la ville. La majeure partie de Manchester peut s’explorer à pied même si pour certains monuments il vous sera nécessaire de prendre les transports en commun.

Dans le centre, vous pourrez profiter de l’architecture et dans la partie la plus au Nord de la ville vous trouverez toutes les boutiques et les commerces.

Voyager depuis Londres
Manchester

Cambridge

Cambridge fait partie des villes britanniques connues pour ses universités. C’est aussi l’une des zones touristiques les plus recommandées depuis Londres. Visiter cette ville que ne se situe qu’à une heure de Londres, c’est comme faire un voyage dans le temps grâce à ses édifices anciens qui abritent le complexe universitaire ainsi que d’autres institutions.

Localiser sur Google Maps

Vous ne pouvez passer à côté des différents monuments de l’Université de Cambridge, du centre-ville, des parcs ainsi que de la zone se trouvant près du fleuve.

Voyager depuis Londres
Cambridge

Leeds

Leeds fait partie des villes qui se sont le plus développées durant la dernière décennie. Elle est actuellement l’une des plus importantes du pays en termes d’éducation et de commerce mais c’est aussi un grand centre d’affaires. La ville se trouve à moins de deux heures et demie de Londres.

 

Localiser sur Google Maps

Durant votre visite vous aurez le loisir de découvrir comment la partie industrielle de la ville s’est modernisée. Leeds possède un bon nombre de musées et son centre regorge de commerces et de galeries d’art, ce qui en fait un lieu idéal pour se promener et partager son temps entre culture et shopping.

Voyager depuis Londres
Leeds

Newcastle

Newcastle est une ville dans laquelle il est impossible de s’ennuyer. Elle est connue pour sa musique, son art, le sport et son activité nocturne. Vous aurez donc des milliers de choses à faire dans ce centre urbain qui situe à trois heures de train de Londres.

Localiser sur Google Maps

Ne manquez pas la vieille ville et le quartier de Grainger Town ou le château bien que la partie plus moderne vaille aussi le détour. Les différents ponts qui traversent le fleuve forment aussi une promenade sympathique.

Voyager depuis Londres
Newcastle

Edimbourg

Une autre destination que vous pouvez choisir pour une journée à l’extérieur de Londres est Edimbourg, la capitale écossaise, bien que nous vous recommandions d’y aller si vous avez un peu plus de temps car elle se trouve à cinq heures de Londres.

Localiser sur Google Maps

C’est une ville où tous se visite, la Old Town comme la New Town, aucune des deux ne vous décevra. Bien évidemment, n’oublier pas de faire un tour par le château, la cathédrale et le palais. En soirée, n’hésitez pas à découvrir l’un des nombreux bars que propose la ville.

Voyager depuis Londres
Edimbourg

Glasgow

Glasgow fait partie des autres villes écossaise que nous vous conseillons si vous voulez voir autre chose que Londres durant votre séjour. Située à quatre heures et demi en train de Londres, elle est souvent considérée comme l’une des meilleures villes d’Europe.

Localiser sur Google Maps

Vous y trouverez de véritables merveilles telles que son centre-ville absolument pittoresque, sa cathédrale ou sa dévotion pour l’art. C’est aussi une ville possédant de très bonnes zones commerciales.

Voyager depuis Londres
Glasgow

Voyager depuis Londres : direction l’est

Voici les villes que nous vous proposons si vous désirez vous diriger à l’Est de Londres.

Dover

Dover est l’une des destinations possibles depuis la Londres. Elle se trouve à un peu plus d’une heure de la capitale britannique.

Localiser sur Google Maps

L’attraction la plus impressionnante sont les falaises de couleur blanche qui servirent autrefois de point d’entrée en Grande-Bretagne. Ne manquez pas non plus le château et les rues se situant au centre-ville.

Voyager depuis Londres
Dover

Canterbury

Un autre point de chute depuis Londres que vous trouverez au sud-est n’est autre que Canterbury. Souvent considérée comme l’une des meilleures villes touristiques du Royaume-Uni, elle se situe à moins d’une heure de Londres en train.

Localiser sur Google Maps

C’est une agglomération de premier ordre en termes de religions mais aussi en termes de littérature grâce aux comtes de Canterbury de Geoffrey Chaucer. N’oubliez pas de faire un tour par les musées du centre-ville ou de vous promener le long de la rivière. Bien évidemment, la cathédrale est un incontournable parmi les monuments touristiques anglais.

Voyager depuis Londres
Canterbury

Voyager depuis Londres : direction l’ouest

Voici les villes que nous vous proposons si vous désirez vous diriger à l’Ouest de Londres.

 

Bath

Bath est l’une des meilleures destinations que vous pouvez choisir en partance de Londres. On parle ici d’une ville faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Elle se trouve à une heure et demi en train de la capitale.

Localiser sur Google Maps

Les immanquables de Bath : les espaces verts et surtout le centre. C’est l’une des plus vieilles villes de tout le Royaume-Uni et vous ferez donc un saut dans le passé lorsque vous y entrerez.

Voyager depuis Londres
Bath

Bristol

Bristol est une autre destination que nous vous recommandons vivement, majoritairement pour son ambiance. Elle se situe à un peu moins de deux heures de Londres en train.

Localiser sur Google Maps

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de vous balader et de vous perdre dans ses rues. Si vous aimez le street art alors vous serez servi car la cité compte plusieurs œuvres de Bansky. Ne manquez pas non plus le pont suspendu.

Voyager depuis Londres
Bristol

Oxford

Oxford est peut-être l’une des destinations les plus typiques depuis Londres. Elle est connue principalement pour son université : Oxford University. Vous la trouverez à moins d’une heure de la capitale britannique.

Localiser sur Google Maps

Encore une fois, le mieux pour apprécier la ville est de déambuler dans ses rues et de s’émerveiller de son architecture exceptionnelle. En plus de profiter de ses superbes bâtiments, les espaces verts et les nombreux canaux valent le détour. Le centre de la ville vous surprendra très certainement.

Voyager depuis Londres
Oxford

Voyager depuis Londres : direction le sud

Voici les villes que nous vous proposons si vous désirez vous diriger au Sud de Londres.

 

Winchester

Winchester est l’ancienne capitale de l’Angleterre et c’est pour cela qu’elle fait partie des destinations les plus prisées par les touristes depuis Londres, sachant qu’elle ne trouve qu’à une heure de la capitale.

Localiser sur Google Maps

La ville compte un grand nombre de musées militaires ou sur le thème de l’armée, mais c’est aussi le lieu où l’on trouve le moulin à maïs le plus vieux du pays. Enfin, la ville possède la cathédrale médiévale la plus vielle d’Europe.

Voyager depuis Londres
Winchester

Brighton

Brighton est une petite ville côtière très populaire pour un voyage d’une journée hors de Londres. Elle se trouve à une heure de la capitale britannique en train.

Localiser sur Google Maps

La ville en elle-même est relativement petite, et vous pourrez la visiter entièrement à pied. Le Royal Pavillon est l’un des édifices que l’on remarque le plus avec le Brighton Pier. Mais bien évidemment, si les gens se rendent jusqu’à Brighton c’est pour sa plage. Donc, quel que soit la saison, une promenade le long de la rive est obligatoire !

Voyager depuis Londres
Brighton

Salisbury

Pour ceux qui sont intéressés par une excursion dans une ville médiévale, Salisbury est, sans aucun doute, votre meilleure option. Elle se situe à une heure et demi de Londres en prenant le train.

Localiser sur Google Maps

La ville est célèbre pour sa cathédrale gothique qui abrite la meilleure copie connue de la Magna Carta. Ne manquez pas non plus le Old Sarum, les parcs ainsi que les nombreux musées répartis dans toute la ville.

Voyager depuis Londres
Salisbury

Stonehenge

C’est une autre destination par excellence depuis Londres. Stonehenge est l’un des monuments les plus emblématiques du Royaume-Uni et le plus grand cercle de pierre au monde. Les menhirs se trouvent à 8 km au Nord de Salisbury et par conséquent à une heure et demie en train de Londres.

Localiser sur Google Maps

Ils se situent à l’extérieur de la ville et forment par conséquent un itinéraire à part avec les autres attractions qui composent le sire : les expositions, les maisons médiévales, le paysage et bien sûr le cercle mégalithique préhistorique.

Voyager depuis Londres
Stonehenge

Voilà, c’était notre liste des meilleures destinations à visiter en une journée depuis Londres. J’espère que l’article vous a plu ; si vous avez des questions ou que vous souhaitez nous raconter votre expérience, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires