Poster mis à jour julio 2016

Que Voir Lors d’ un Voyage de 4 Jours à Londres!

quatre jours londres

Londres, capitale du Royaume Uni et une des villes les plus grandes d’Europe, elle a une superficie de 1570 km2, mais la visiter en 4 jours c’est possible. Tu veux savoir comment ? Je vais t’expliquer qu’on ne peut pas louper ces 4 jours. Prends des chaussures confortables et des forces, parce que ça va être 4 jours très intenses.

3, 2, 1.. Messieurs les voyageurs, nous venons d’atterrir, bienvenue à Londres. Profitez de votre séjour. Prêts ? Let’s Go!

Si tu viens faire quelques jours de tourisme au Royaume Uni, je te conseille de prendre une carte SIM anglaise. Tu la reçois gratuitement en France avant de partir, ce qui te fera économiser les surtaxes téléphoniques, tu seras toujours connecté et tu pourras utiliser les applications qui sont d’une grande utilité.

giffgaff-gratuit-france

Londres en 4 Jours: 1er Jour

Le programme du premier jour se base, fondamentalement, dans le centre de la ville. Direction : Buckingham Palace.

Dès l’arrivée, il faut acheter un ticket de transport journalier, appelé “Visitor Oyster Card”.Il coûte 6.60£ et il permettra de voyager toute la journée (tu devras en acheter un chaque matin). Cependant, tu peux consulter les différents tarifs sur cet article. Jette un coup d’œil sur le net pour savoir comment tu peux acheter quelques ticket OnLine avant d’arriver à Londres.

Ensuite, nous irons à Piccadilly Circus, une magnifique place dans laquelle débouchent quelques une des rues principales. Depuis ce point, nous pouvons parcourir Piccadilly et Green Park pour nous trouver devant les magasins comme Fortnum and Mason qui offrent un tas de souvenirs réalisés à Londres ainsi que le merveilleux Hotel Ritz.

Pour déjeuner, je te conseille un “Take-away” au Green Park. C’est une option rapide, sympa et économique. Après avoir récupéré des forces, il faut se diriger vers Buckingham Palace.

Malheureusement, nous ne pourrons que le visiter lors d’une escapade durant les mois d’août à septembre. Par Trafalgar Square nous pouvons arriver au centre commercial, pour admirer la Colonne de Nelson et visiter The National Gallery. Si tu souhaites la visiter, tu peux consulter les horaires et les expositions temporaires ici. L’entré est gratuite.

Pour terminer ce premier jour, je te recommande d’essayer le curry, un plat indien qui s’est converti en un plat national. Le meilleur est celui de Brick Lane, une rue dans Tower Hamlets. Pour arriver là-bas, tu peux aller à la station de Liverpool Street, Shoredich High Street ou dans celle de la Aldgate East.

Si après le dîner, il te reste des forces, tu peux aller boire un verre dans un bar de Brick Lan, comme le Big Chill Bar ou le Vibe Bar.

Londres en 4 Jours: 2ème Jour

Pour notre deuxième jour à Londres, nous devons nous préparer à marcher.

Nous commençons par visiter la St Paul’s Cathedral, un des seuls édifices de la zone qui a survécu à la Seconde Guerre Mondiale. Le prix de l’entrée est de 12.50£ par personne ou de 11.50£ si tu es étudiant. Si tu souhaites connaître les prochains événements ou si tu veux acheter l’entrée à l’avance, va sur la page web officiel

Ensuite, nous traverserons la Tamise avec l’aide du Millennium Bridge, un pont suspendu et piétonnier construit pour traverser le fleuve le plus important d’Angleterre. Par-là, nous arrivons au Tate Modern, un musée d’art contemporain, juste à la droite de Shakespeare Globe Theater. Si tu as envie de visiter ce dernier, tu peux réserver  ici ton entrée. L’entrée au Tate Modern est gratuite.

Après notre visite culturelle, nous irons en direction de South Bank, en se baladant le long de la Tamise.
Tout en se promenant, nous arriverons à côté du Théâtre National et de la station de Waterloo où nous trouverons beaucoup de restaurants. Je te conseille de tester le Wagamama, un restaurant asiatique et rapide où tu peux déjeuner pour 15£.

Dans l’après-midi, nous continuerons notre ballade le long du quai, en direction de l’ouest, ou nous trouverons des librairies de seconde main avec des joyaux de la littérature anglaise.

Ensuite, nous nous retrouvons avec le London Eye. Cette attraction touristique a deux inconvénients : il faut faire la queue pendant des heures et le prix est de, environ 30£. Tu peux éviter de faire la queue et d’avoir 10% du prix de l’entrée sur le site web en achetant ton billet à l’avance.

Après avoir profité des vues du London Eye, nous traverserons la Tamise pour faire quelques photos du Parlement, du Big Ben et du quartier de Westminster.

Avant de dîner, nous visiterons le British Museum, où nous contemplerons des reliques de collections des anciennes civilisations. Ce musée dont l’entrée est gratuite se trouve à Holbon. Par conséquent, en sortant nous pouvons nous perdre dans les étroites ruelles, comme la Neal Street et la Endell Street, pour voir les petits magasins.

Si tu es un amateur de Jazz, je te conseille de dîner au Pizza Express Jazz Club, où tu pourras dîner et profiter de la bonne musique. Si tu te décides à aller dans ce restaurant, tu devras réserver à l’avance et amener environ 50£ pour le repas et environ 80£ pour le concert. D’un autre côté, nous pouvons aussi aller à Chinatown et dîner au Cha Cha Moon en Carnaby Street pour environ 15£.

Londres en 4 Jours: 3ème Jour

Nous avons déjà passé l’équateur de notre voyage, mais ne t’inquiète pas, il nous reste encore deux jours et pleins de visites.

Notre visite d’aujourd’hui commence à la station de métro de Shoredich High Street. A partir de là, nous visiterons le quartier de Tower Hamlets et, spécialement, une de ses rues les plus larges : Brick Lane. Ici, nous visiterons les magasins vintage, nous passerons par des stands qui offre une grande gamme de cuisine du monde et nous tournerons dans une ambiance un peu bohème.

Si tu aimes la musique, je te conseille d’aller à Rough Trade, un temple pour les addicts au rock et à la musique électronique.

Pour déjeuner à Brick Lane, nous avons deux options. La première est d’acheter de la nourriture et l’amener au marché de cuisine avec les spécialités mondiales et s’asseoir sur le sol. Cette option nous coûtera entre 3£ et 6£ par personne.

La seconde option est de déjeuner dans un des restaurants situés au Old Spitalfields Market, pas très loin d’ici. Je te recommande le Luxe, un restaurant qui offre un mélange de cuisine traditionnelle anglaise pour environ 30£.

Une fois avoir pris des forces, nous visiterons la Tour de Londres, la prison royale est située dans la Tower Hamlets, dont l’entrée coûte 22£.

Nous continuerons à marcher jusqu’à The City, le centre financier de Londres. Pendant, les week-ends, cette zone est déserte de commerçants et de banquiers, en laissant des rues entièrement vide pour nous!
Finalement, nous visiterons le Somerset House, un édifice néoclassique qui offre tout genre d’ attractions culturelles: exposition d’art contemporain, des spectacles en direct…

Près de la station de Holborn, nous pouvons dîner à Circus, un restaurant qui sert de la cuisine de grande qualité avec son spectacle de cirque en direct ! Ici nous pourrons dîner et profiter du cirque pour 50£.

Sinon, nous pouvons choisir un restaurant type anglais comme le Loch Fyne à Tavistok Street (environ 30£) ou un restaurant italien comme le fameux Zizi à Bow Street (environ 20£)

Pour profiter de notre dernière nuit à Londres, nous irons boire un coup à The Lamb, où tous les dimanches il y a un concert en direct.

Londres en 4 Jours: 4ème Jour

Notre dernier jour consistera à visiter quelques un des musées les plus importants de la ville. Nous commencerons notre périple à la station de South Kensington, de là nous irons au Musée d’Histoire Naturelle et au Musée des Sciences. Ces deux musées sont dédiés à la science et leur entrée est gratuite. Dedans, vous pourriez contempler des squelettes de dinosaures ou découvrir des espèces inconnues d’animaux. Dans ces musées, nous pourrions boire quelque chose de rapide et déjeuner afin de  pouvoir profiter de notre dernier jour.

Pour terminer notre séjour, nous irons à Harrods, les grands magasins appartenant à Mohammed Al Fayed. Nous pouvons contempler la décoration avec ces riches mosaïques de couleurs ou simplement nous arrêter dans les parties du magasin dédiées au luxe.

Profite pour acheter tes souvenirs!

Et c’est ici que se termine notre visite express d’une des capitales européennes. Si j’ai été capable de te résumer Londres en moins de 1500 mots, tu pourras la visiter en moins de quatre jours!

Je te souhaite bonne chance ! Bon voyage !