Londres en 2 jours [Guide Visite] – Les Incontournables

Post mis à jours le 
vue aérienne de londres le matin

Nous savons tous que Londres est une ville avec une offre très large. Malgré tout, il n’est pas impossible de voir les principaux points de Londres en 2 jours lors d’une visite expresse. Si tel est votre cas, lisez la suite.

Nous vous prévenons déjà que, ayant 2 jours pour visiter la ville, nous n’allons pas entrer dans les musées et que pour certaines attractions vous ne verrez que les façades.

Dans cet article, nous vous montrons une visite de Londres en deux jours afin que vous puissiez pleinement profiter de la capitale britannique.

Itinéraire pour voir Londres en 2 jours: Matin du jour 1

Commençons l’itinéraire pour voir Londres en 2 jours. Notre point de départ sera l’un des lieux les plus emblématiques de la ville et vous ne pourrez pas vous perdre.

On peut presque dire que c’est un 2×1 en ce qui concerne les monuments.

Si vous prenez le métro, vous devez descendre à la station Westminster. Cela relie les lignes Circle et District (lignes jaune et verte) et la ligne Jubilee (ligne grise).

En partant, vous verrez le Big Ben devant vous à côté du palais de Westminster, où se trouvent les chambres des communes et les lords. Profitez-en pour prendre des photos et faire une promenade. Vous observerez pour la première fois la Tamise sur le pont de Westminster.

Vu du Bigben et du palais de Westminster

De là, suivez l’élégante Whitehall Street jusqu’à l’intersection de Downing Street. Au nº10 se trouve la maison du Premier ministre depuis 1733.

Fontaine et place de Trafalgar LondresAprès ce petit détour, revenez à Whitehall et continuez jusqu’à la statue de Nelson avec ses lions de bronze sur la célèbre place Trafalgar Square. Cette place a été construite en commémoration de la victoire dans la bataille du même nom. Ceci est un autre point clé de l’itinéraire de Londres en 2 jours.

Ne manquez pas les escaliers qui mènent à l’imposant bâtiment du Musée National Gallery. Grimpez à travers eux et prenez votre appareil photo pour prendre une photo du paysage londonien.

Une fois cette visite terminée, retournez au rond-point mais rendez-vous à The Mall, où vous arriverez à Admiralty Arch, un seuil impressionnant qui commence la partie piétonne qui borde la route du parc de St. James.

En marchant, vous arriverez au Buckingham Palace lui-même. Oui, nous savons qu’il s’agit d’un autre monument obligatoire si vous souhaitez voir Londres en 2 jours.

Ici, vous pouvez voir de l’autre côté de la porte la garde et sa vigilance imperturbable. Si tu veux, tu peux rester voir la relève de la garde. Compte tenu de ce cas, vous informez que ladite cérémonie a lieu tous les deux jours à 11h30. Sachez, que la relève est assez longue, et le temps est court pour cette visite express, donc écourtez la dès que vous le sentez.

Il est préférable de revenir au point précédent pour voir l’abbaye de Westminster, la principale abbaye de Londres. Après cela, vous pourrez vous arrêter pour manger à n’importe quel point de ce quartier.

Itinéraire pour Voir Londres en 2 jours: Après-midi du jour 1

Pour commencer l’après-midi de notre première journée à Londres, nous vous recommandons de vous rendre à la tour de Londres et, à côté, le Tower Bridge.

Vous pouvez également voir le HMS Belfast et, dans le sud, des attractions telles que The Shard, le City Hall of London ou le Shakespeare’s Globe Theatre.

Coucher de soleil au tower bridge

À la fin de cette partie, nous allons remonter pour traverser le pont du Millénaire et atteindre la cathédrale Saint-Paul.

La dernière visite sera un tour sur le London Eye pour voir Londres d’en haut. Si vous ne voulez pas dépenser cet argent et que vous le réservez, vous pourrez avoir une vue panoramique depuis le Sky Garden après.

Itinéraire pour voir Londres en 2 jours: nuit du jour 1

Pour le dîner, vous pouvez aller à Chinatown, à Soho. C’est un quartier qui a beaucoup de vie pendant le jour et qui augmente pendant la nuit parce qu’il a plusieurs clubs renommés.

Profitant du fait qu’il fait déjà nuit, nous vous recommandons de visiter également les places de Piccadilly Circus et de Leicester Square.

la foule à Piccadilly circus le soir

Itinéraire pour voir Londres en 2 jours: Matin du jour 2

les canaux de Candem lock à londresPour commencer la deuxième journée du voyage à Londres, nous vous recommandons d’aller à Camden Lock, le plus célèbre marché de rue alternatif de Londres situé dans le quartier de Camden Town. Ici vous pouvez voir cette partie différente de Londres et acheter des souvenirs.

Si vous aimez les parcs, dans cette zone, vous trouverez Regent’s Park et si vous aimez Harry Potter, vous pouvez visiter la station King’s Cross, où se trouvent la plate-forme 9 ¾.

De retour au point où nous nous trouvions, du côté nord du parc, nous atteindrons Abbey Road, le fameux passage clouté des Beatles. Vous pouvez manger dans la zone de la little Venise.

trnquilité et relax à Little Venise

Itinéraire pour voir Londres en 2 jours: après-midi et nuit du jour 2

Statue et architecture de LondresAprès le déjeuner, nous continuons notre route pour voir Londres en 2 jours. De Little Venise, vous pouvez aller à Notting Hill et voir ses maisons colorées et le marché aux puces de Portobello Road.

En retournant vers le centre, vous trouverez Kensington Gardens et Hyde Park, les espaces verts les plus connus de la ville. Dans le premier, vous pouvez voir le palais de Kensington et la galerie Serpentine

En sortant, vous pouvez choisir d’aller au sud et voir le mémorial Albert et le Royal Albert Hall, qui se terminent à Harrods, ou vers le nord et voir le Marble Arch.

Pour terminer la journée, nous nous rendrons dans les rues commerçantes les plus animées de Londres: Oxford Street et Regent Street, où nous trouverons de nombreux magasins.

Si vous passez ensuite dans les rues qui quittent ces rues principales, vous pourrez trouver de nombreux endroits pour dîner et prendre un verre avant de retourner à votre hébergement.

Bus londonien dans les rues de Londres

Jusqu’ici, notre itinéraire pour visiter Londres en 2 jours et toutes les attractions à profiter et voir.

Nous espérons que cet article vous sera utile pour définir votre itinéraire pour voir Londres en 2 jours et que vous profiterez beaucoup de la ville 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires