Londres en famille: Découvrez Londres en famille nombreuse

Post mis à jours le 
Visiter Londres en Famille

Vous avez décidé, avec votre famille, de faire un voyage à Londres. Le problème survient lorsqu’il s’avère que vous êtes une grande famille et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent dans votre aventure.

Bien sûr, vous devrez savoir quels endroits sont abordables pour aller en famille, comment vous pouvez vous déplacer et quels autres conseils pour économiser lors de visiter la capitale britannique.

Ces informations sont celles que nous trouverez dans cet article, ainsi que des activités pour les enfants à ne pas manquer si vous voyagez avec vos enfants.

Londres en famille nombreuse: Arrivée au centre-ville depuis l’aéroport

Pour commencer, nous devrons arriver de l’un des aéroports de Londres au centre de la capitale britannique, ou du moins à proximité de notre hébergement. Vous devrez connaître les différents transferts de chacun des aéroports pour choisir celui qui vous conviendra la plus:

Vous utiliserez sûrement l’un des quatre premiers et tous disposeront de moyens de transport différents pour vous rendre en ville.

Nous vous recommandons d’opter principalement pour les trains. Ils sont peut-être plus chers que les bus, mais vous pourrez surveiller vos enfants à tout moment.

Si vous achetez les billets à l’avance, cela peut être économique et vous pourrez rechercher l‘option 2×1 pour obtenir vos réductions plus tard.

Les bus, en raison de leur prix, sont très encombrés et vous risquez de ne pas être 100% attentif  à cause des personnes qui pourraient vous gêner.

D’autre part, vous pouvez également utiliser l’Eurostar, car cela dépend du moment si cela peut être plus économique.

Un des nombreux train circulant vers le centre de Londres

Londres en famille nombreuse: se déplacer dans les transports en commun

Dans ce cas, il n’y a pas de préférence d’un sur un autre. Vous pouvez utiliser n’importe quel moyen de transport inclus dans Transport for London, en fonction de celui qui vous convient le mieux pour vous rendre aux attractions que vous souhaitez visiter.

En outre, sur le site Web, vous pouvez visualiser l’itinéraire à l’avance pour éviter de perdre du temps dans les arrêts de métro ou de bus. Vous pouvez également choisir UBER. Les enfants aiment généralement voyager dans le bus rouge typique, car ils peuvent grimper au deuxième étage et s’asseoir à l’avant en regardant le paysage.

Autobus rouge typique de Londres sur fond de building

Une autre chose que vous aimerez peut-être est de monter dans le premier wagon du DLR, car il se conduit sans conducteur et vous pourrez voir ainsi l’ensemble du parcours. Si faire un voyage un peu plus long ou plus court ne vous dérange pas et que vous aimez les hauteurs ,vous pouvez prendre une fois le bateau et une autre le téléphérique Emirates.

En ce qui concerne la carte de transport, les options toujours proposées sont les Travelcards ou la Carte Oyster.

Ca dépendra de ce qui vous convient le plus en foncions des jours ou où vous êtes, bien que l’Oyster Card soit généralement moins chère.

  • Travelcard

La Travelcard pour enfants de 11 à 15 ans coûte la moitié de celle d’un adulte (17,10 £ en zones 1 et 2) et, s’ils ont entre 5 et 10 ans, ils voyagerons gratuitement avec un adulte (maximum de 4 enfants). S’ils ont moins de 4 ans, il n’y a pas de limitations.

Si vous utilisez la Travelcard dans le métro, utilisez les tourniquets dédiés aux familles, car vous aurez ainsi le temps de tous passer. Dans le tour normal, ne laisse pas le temps à deux personnes de passer.

  • Oyster

La carte OysterDans le cas de l’Oyster Card, les prix varient en fonction de l’âge des enfants. S’ils ont entre 5 et 10 ans, ils peuvent voyager avec un adulte qui a un billet valide.

Entre 11 et 15 ans, ils peuvent utiliser la carte Oyster ZIP 11-15 et entre 16 et 18 ans la carte Oyster ZIP 16+, avec laquelle le voyage coûte la moitié du prix d’un adulte.

Londres en Famille Nombreuse: Conseils Pour Economiser sur le Voyage

Il y a certains points qui, si vous les suivez, vous aideront à économiser un peu lors de votre visite dans la capitale britannique. En tant que famille nombreuse, il est fort probable que vous dépensez beaucoup d’argent dans certains aspects, tels que l’hébergement, si vous ne le choisissez pas bien.

Pour commencer, si vous avez la possibilité de voyager en basse saison, cela vous fera économiser. D’autre part, payer pour des chambres d’hôtel peut également augmenter les coûts. Vous pouvez rechercher directement un appartement ou Airbnb pour tout le monde. Même dans ce cas, nous vous laissons les hôtels les moins chers au cas où vous souhaiteriez y jeter un coup d’oeil.

Londres en Famille Nombreuses: Lieux à Visiter et Activités

Dans notre guide de Londres avec les enfants, vous pourrez voir beaucoup de choses que vous pourrez faire avec vos enfants pour les aider à ne pas s’ennuyer.

Il y a des activités pour tous les âges, donc si vous vous organisez avec du temps, vous pourrez voir comment faire pour que tous vos enfants puissent trouver celles qu’ils aiment pour que vous puissiez les combiner. Vous pouvez voir si le London Pass vous aidera à obtenir une réduction ou un pass gratuit dans les lieux que vous souhaitez visiter.

Les façades de Camden TownSi vous y allez avec de jeunes enfants, vous pourrez chercher la statue de l’ours Paddington près de la gare du même nom. D’autres endroits comme Camden pourraient leur plaire en raison des décorations alternatives du marché et du quartier. Vous pourrez en profiter pour acheter les souvenirs.

Si vos enfants sont calmes, vous pouvez choisir de passer par le Regent’s Canal. En arrivant au Regent’s Park, il y a une zone pour enfants très nécessaire pour qu’ils puissent se défouler et avoir leur moment de détente.

Dans la plupart des parcs de Londres, il y a des terrains de jeux pour les enfants. En outre, ils ont beaucoup de faune que les enfants et les pas si enfants aiment aussi. Si vous aimez les animaux, vous pouvez également vous rendre au Zoo de Londres ou au SEA Life.

Vous pouvez également trouver des billets pour des comédies musicales comme Le Roi Lion. Ce n’est pas l’une des activités les plus économiques, mais vous pourrez les divertir pendant un moment. N’oubliez pas que vous pouvez demander un cousin pour réhausser le siège des plus jeunes enfants.

Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent en une comédie musicale, vous pouvez tenter votre chance à Covent Garden et à ses spectacles de rue. Il y a aussi des spectacles de marionnettes dans la zone de Little Venice.

La fameuse plate-forme 9 3/4 de LondresSelon l’âge de vos enfants, il se pourrait qu’il soient fans de Harry Potter. Aller dans les studios n’est pas donné, toutefois,dans toute la ville vous pourrez visiter de nombreuses enclaves telles que Leadenhall Market ou Quai 9 3/4.

Dans le centre, vous pourrez aller voir l’agitation de Piccadilly Circus, puis traverser la zone jusqu’à la boutique M & M’s World, à Leicester Square. Vous pourrez également vous rendre à Regent Street au magasin Hamleys ou au Disney Store d’Oxford Street. Si vous aimez les legos, vous ne pouvez pas manquer Legoland.

Poursuivant les achats à Londres, si vous souhaitez vous rapprocher des marchés, nous vous recommandons d’éviter le “grand jour” de ceux-ci. Habituellement, il y a beaucoup de monde et il peut être plus difficile d’être à tout moment attentif vos enfants.

Certains des musées de Londres sont incontournables. Pour les enfants et les jeunes, le musée d’histoire naturelle et le musée des sciences sont généralement recommandés, bien que nous ajoutions également la Tate Modern. Au 1er étage, il y a une zone de loisirs avec une immense rampe recouverte de tapis et plusieurs balançoires géantes.

Enfants jouant dans une des salles du Musée d'histoire Naturelle de LondresDans le quartier de Westminster, il y a beaucoup de visites gratuites où il n’est pas nécessaire d’entrer comme le Big Ben et le Parlement. Si vous entrez dans l’abbaye de Westminster, il y a parfois des activités et des ateliers pour les enfants auxquels vous pourrez les inscrire à ce moment-là. Vous pourrez également faire un itinéraire pour voir le Londres nocturne.

Pour ce qui en est des vues, restez à l’écoute une semaine avant votre voyage pour obtenir le billet pour le Sky Garden, qui est gratuit et offre une superbe vue panoramique.

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses visites sont gratuites, vous n’aurez donc pas à dépenser autant d’argent pour des monuments, ce qui est normal pour une famille nombreuse. N’hésitez pas à vous informer de ce que vous pouvez faire gratuitement à Londres. Vous pourrez également consulter d’autres choses à voir à Londres et de nombreuses autres choses à faire à Londres.

Nous vous laissons également les guides des visites pour voir  Londres en 1 jour, Londres en 2 jours, Londres en 3 jours, Londres en 4 jours et Londres en 5 jours pour que vous puissiez l’adapter à vos goûts. Vous pourrez combiner certains de ces endroits qui peuvent être plus coûteux pour y aller en famille nombreuse gratuitement ou à moindre coût et rendre votre visite un peu plus abordable.

Les appartements peuvent être confortables car ils sont généralement équipés, ils disposent de plusieurs chambres et salles de bains et, en plus, ils ont un salon et une cuisine. Cette dernière peut également vous faire économiser au petit-déjeuner et au dîner. Vous pourrez acheter les dîners dans les supermarchés. En outre, beaucoup disposent du Wi-Fi et de la télévision pour que vos enfants puissent se divertir.

Salle d'attente d'un grand centre commerciale de Londres

Nous espérons que ce post sur le voyage à Londres en tant que famille nombreuse vous sera utile pour organiser votre voyage dans la capitale britannique. Si en faisant votre propre itinéraire vous découvrez quelque chose que nous devrions ajouter, n’hésitez pas à le laisser dans les commentaires 🙂


Avez-vous aimé cet article?
Commentaires